La release party de The Black Enderkid et Eon : un voyage intense au Makeda
6 mai 2024 0 Par Axelle GarnierCe jeudi 11 avril au Makeda à Marseille s’est tenue la release party du premier album du tout nouveau groupe The Black Enderkid porté par le leader Gaétan Ponzio, le jeune prodige marseillais. Son parcours n’a pas laissé insensible tout le monde puisque depuis son plus jeune âge, il ne cesse de s’investir et de gravir les échelons dans le milieu local du monde du metal. Son projet vient concrétiser tout le travail à l’honneur lors de cette soirée organisée par Tentacles Industries. Cette soirée a également redonné son côté rock’n’roll à cette salle qui avait accueilli les plus grands avant 2020.
The Black Enderkid
Le show a été particulièrement intense mais court, et le public en redemandait. Ils se sont affirmés dès le premier morceau jusqu’à l’extinction des lumières. Si le tout Marseille n’était pas au rendez-vous, c’était un concert plus intime mais mouvementé qu’ils nous ont livré. L’assurance, malgré le jeune âge de Gaétan, complétée par l’expérience des musiciens l’accompagnant forment une énergie particulièrement envoutante. Le public a été transporté dans leur univers en très peu de temps et c’est bien un voyage qu’ils nous ont fait vivre. Les fans de tous les âges de djent et nouvellement GameCore, d’après le groupe, se sont donnés rendez-vous.
eOn
La soirée s’en est suivie du groupe de thrash toulonnais eOn. Il a vu le jour dans les années 90 et a évolué avec le temps. Il est porté par un ancien membre de Svart Crown, Nicolas Muller. Ce soir là, ils ont engendré plus d’un pogo par chanson avec un public plus que conquis par l’énergie folle que le groupe nous a partagé. Le show transpirait la passion et l’amusement des musiciens. Ils mêlent bien évidemment du thrash avec des touches hardcore modernes qui permettent de redonner de la lourdeur aux morceaux, deux styles qui se mélangent à la perfection.