Heavy Weekend à Nancy, le deuxième jour en images

Heavy Weekend à Nancy, le deuxième jour en images

11 juillet 2024 0 Par Marie

Heavy Weekend 22 juin dernier, deuxième journée d’un événement de grande envergure pour tous les amoureux de Metal. Un weekend entier consacré au Heavy dans toute sa splendeur. La fine fleur de la crème du genre accompagnée de ceux en devenir. Le tout dans le cadre incroyable du Zénith du Grand Nancy. Une chance incroyable pour Warm TV d’y envoyer Marie. Une fois encore elle en ramène les clichés dont elle à le secret.

Sortilège

Lorsque l’on parle hard rock ou heavy metal made in France, deux noms sortent systématiquement du lot : Trust et Sortilège. Ces derniers s’étaient séparés dans le milieu des 80’s après avoir réalisé un EP et deux albums. Productions qui ont marqué toute une génération. Il aura fallu attendre 2019 pour voir le groupe enfin se reformer autour de son chanteur emblématique Christian Augustin.

Pretty Maids

Octobre 1985 Pretty Maids joue pour la première fois en France au Zénith de Paris en 1ère partie de Saxon. Deux ans plus tard, le groupe danois, alors en pleine ascension, se produit dans la même salle mais en tête d’affiche cette fois-ci. Depuis, Pretty Maids a enchaîné bon nombre d’albums de qualité mais c’est aussi fait de plus en plus rare sur les scènes de l’hexagone.

Megadeth

« Magnifique album… Quel retour ! », voilà en quels termes le magazine Rock Hard présentait « The Sick, The Dying… And The Dead! » le 16ème album studio de Megadeth. Un disque qui a fait l’unanimité, confirmant ainsi la forme explosive du groupe de Dave Mustaine. Aujourd’hui, plus féroce et hargneux que jamais, le quatuor est paré pour venir délivrer à nouveau son Thrash Metal magistral à ses nombreux fans français.

Deep Purple

Flamboyant dépositaire du hard-rock, Deep Purple est un boucan d’enfer aux mélodies électrifiées et aux 130 millions d’albums vendus dans le monde. Pas de doute : si les cheveux ont viré au gris, comme le reflet du temps qui file, le groupe britannique n’a rien perdu de sa superbe, laissant toujours parler sa fougue indéfectible.

Warm TV et Marie d’Emm remercient chaleureusement Olivier Garnier de Replica Promotion, ainsi que toutes les équipes de Gérard Drouot Productions et du Zenith du Grand Nancy pour leur gentillesse et leur professionnalisme tout au long de ce HEAVY WEEKEND !

À propos du Zenith du Grand Nancy

‍Niché dans son écrin de verdure au pied de la forêt de Haye, le Zénith du Grand Nancy est une salle de spectacle atypique en France. Il se distingue par la présence singulière d’un amphithéâtre de plein-air pouvant rassembler jusqu’à 25 000 personnes. C’est dans cette lignée qu’il a accueilli, les 21-22-23 juin 2024, plusieurs légendes du hard rock et du heavy metal pour un tout nouveau “HEAVY WEEK-END“.

Warm TV sur Youtube

Nous soutenir via HelloAsso