Soirée Carte Blanche à Floral Records

Soirée Carte Blanche à Floral Records

8 mai 2024 0 Par Marie d'Emm

La Carte Blanche Floral Records du 12 avril dernier au Gueulard Plus comme si vous y étiez ! Au programme un 100% Floral Records avec les nancéens de !AYYA!, le post-punk du trio Péniche et, cerise sur le gâteau, le multi-instrumentiste Tip Stevens. Revivez toute la soirée grâce aux photos de Marie d’Emm pour Warm TV

!AYYA!

!AYYA! c’est d’un côté une guitare, de l’autre une batterie et un synthé. Énergie rock, rythmiques alambiquées, ambiances noise et envolées épiques, ce duo Nancéien vous plongent dans une frénésie incontrôlable. Ecouter, danser et se sentir simplement vivant.

Péniche

« Un post-punk n’ayant pour seul cri que celui de ses instruments. Un combat, une urgence. PÉNICHE c’est une gabare des bords de Loire. Qui préfère voguer sur l’eau agitée des pleines mers qu’offrir ses bancs aux croisiéristes ordinaires. »

Né en 2018, le trio tourangeau d’adoption dévoile deux ans plus tard “A T L A S”, un premier EP brut, puissant, qui servira de véritable acte de naissance pour le groupe. Suivra “DEUXIÈME ÉTOILE“, un second opus à l’identité affirmée où se mêlent d’entêtantes sonorités à travers cinq titres inspirés de la course au large. Avec toujours l’intention d’obtenir un jour une brève dans Gonzaï, PÉNICHE poursuit toutes voiles dehors avec la sortie de “TRIPLÉ” un premier album ambitieux et relevé à paraître en mars 2024.

Tip Stevens

Tip Stevens, d’abord chanteur et compositeur mais aussi multi-instrumentiste, se présente souvent comme un éternel touche à tout. Déjà très actif en tant que chanteur du trio rock Teacup Monster, à travers son activité de streamer sur la plateforme Twitch ou encore dans la production musicale d’autres artistes, Tip développe à présent son projet musical en solo.

Le projet suit un concept simple. Ne jamais présenter d’album, mais plutôt plusieurs EPs portant chacun le nom d’un animal totem. En octobre 2020 Tip sort un premier EP, “Condor”, aux sonorités pop-rock/électro/chiptune. En Mai 2021, Tip dévoile un second EP “Manta”, expérience sous marine cette fois plus intimiste et subtile mais toujours dans une dynamique rock/électro. Puis en octobre 2021, Tip présente “Quetzal”, un EP plus chaud et plus doux dans un style pop-rock/folk. Chaque sortie représente pour lui l’occasion d’expérimenter de nouvelles couleurs musicales, le format EP permettant de proposer à sa communauté plusieurs sorties dans la même année contrairement au traditionnel format album.

Marie d’Emm et Warm TV, remercient le Gueulard Plus et ses équipes, ainsi que tous les groupes présents à cette soirée.

Warm TV sur Youtube

Nous soutenir via HelloAsso