Kronos contre la montre, La Souris Verte tendance mort brutale !

Kronos contre la montre, La Souris Verte tendance mort brutale !

10 mars 2024 0 Par Erwan Meunier

Le Brutal Death Metal de Kronos était la tête d’affiche d’une soirée sous le signe de la brutalité la plus intense du Metal à la Souris Verte le 24 février dernier. Dawohl, Warside et Mortuary avaient soufflé abondamment sur les braises avant le passage des français. Marie d’Emm et Rémy Kénan, présents tous deux sur place nous en livrent le live report complet.

On ne va pas se mentir, c’était une grosse affiche avec que du bon, que du niveau et on en attendait beaucoup ! Et on n’a pas été déçus !

Dawohl

C’est toujours un exercice compliqué de jouer en premier en concert, face un public non échauffé. ! Et ça a commencé de façon extrêmement efficace, un mur de son s’est abattu sur La Souris Verte ! Une montée implacable des guitares, une batterie déchaînée, et un chant en rouleau compresseur pour tout balayer sur son passage ! Attention, c’est rapide, c’est bourrin, (à même me faire penser par moment au groupe Origin )… mais pas que, il y a de la variation, de la respiration, du break, et du solo de gratte aigu à s’arracher les dents qui contraste parfaitement avec le reste. Donc départ de concert réussi pour Dawhol

Warside

Le deuxième groupe Warside annonce la couleur, le repos, ce ne sera pas maintenant : de la double pédale en rafale, en veux-tu en voilà… on alterne de l’hyper lourd et sombre avec de l’hyper rapide et technique assez mélodique. Le chant envoie vraiment du lourd, en me rappelant par moments les premiers Aborted. C’est violent, torturé à souhait, une vraie descente active aux enfers.

Kronos Brutal Death Metal – Le Live Report

Mortuary

Avec un nouvel album tout neuf, c’est les darons lorrains du métal qui ont enchaîné ! Dès les premières notes, on sent la brutalité et la puissance se déchaîner naturellement ! Loin d’avoir pris une ride, leurs compos sont encore plus fluides, rapides et efficaces. Vrai plus, il y a toujours cet échange avec le public, cette volonté d’aborder des thèmes engagés, et cette bienveillance qui fait se sentir appartenir à un groupe et en être fier ! Ce genre de concert qui vous recharge les batteries à bloc !

Kronos

Et ceux qu’on attendait tous, après une (trop) longue absence, les monstres du Brutal Death français : Kronos ! Une technique irréprochable, épiquement cataclysmique, comme si Bartok avait composé du Death… Un jeu de guitare titanesque accompagné d’une avalanche de coups sur la batterie et sublimé par un chant guttural et monstrueux, à déclencher un tsunami de destruction. Cerise sur le gâteau avec l’apparition de Julien de Benighted en guest sur Haterealm.

Je n’ai qu’un conseil, là où ils passent, allez-y !

PS : La bière Kronos brassée par la brasserie Haardrèche est également une tuerie sans nom !

Par Kénan Rémy

Warm TV sur Youtube

Nous soutenir via HelloAsso