La Référence du Grindcore Napalm Death de passage à L’Autre Canal Nancy

La Référence du Grindcore Napalm Death de passage à L’Autre Canal Nancy

12 mars 2024 0 Par Marie d'Emm

Le 25 février dernier, la référence du Grindcore Napalm Death faisait le show à L’Autre Canal. Le groupe, en pleine tournée, transportait les singapouriens de Wormrot et les américains de Primitive Man et Master dans ses bagages. Revivez cette soirée comme si vous y étiez au travers des instants pixellisés de Marie d’Emm pour Warm TV.

WORMROT

Wormrot est un groupe de grindcore singapourien formé en 2007. Et ce, immédiatement après que les membres fondateurs aient accompli leurs deux années obligatoires de service national. Le groupe a sorti quatre albums studio à ce jour. Ainsi qu’un certain nombre d’EP et de versions séparées avec d’autres groupes.

Depuis 2010, le groupe a signé chez Earache Records. Ils ont été décrits comme l’un des 10 meilleurs groupes de grindcore par OC Weekly. Ils ont fait des tournées en Europe et aux États-Unis. En 2017, ils sont devenus le premier groupe singapourien à jouer au Glastonbury Festival.

PRIMITIVE MAN

Primitive Man est un groupe de doom metal américain de Denver, Colorado. Actuellement composé d’Ethan Lee McCarthy au chant et à la guitare, Jonathan Campos à la basse et Joe Linden à la batterie.

On les connait pour leur son extrêmement dur et leur vision nihiliste brutale. Leur troisième album studio Immersion est sorti via Relapse Records en 2020.

MASTER

Master est un groupe de death et thrash metal américain formé en 1983, rapidement considéré comme l’un des créateurs du death metal. le groupe prend ses origines à Chicago. Après une rapide dissolution du groupe, Paul Speckmann forme Death Strike. En résulte une première démo intitulée “Fuckin’ Death” en 1985. Le nom de Master est adopté la même année.

Malgré l’influence qu’ils ont pu avoir sur la scène metal, Master ne bénéficie pas d’une grande notoriété. Master se distingue par des textes politiques et un death metal aux intonations punk, inspirées de Discharge. Ainsi le groupe est probablement à l’origine de l’émergence du grindcore, en compagnie de groupes comme Terrorizer et Repulsion. Mais également à la formation du thrash/death extrême (avec Macabre entre autres).

NAPALM DEATH

Napalm Death est un groupe de grindcore britannique, originaire de Meriden. Formé en 1981, et sans plus aucun membre original encore présent. Le groupe se compose actuellement du chanteur Barney Greenway, du bassiste Shane Embury, du guitariste John Cooke et du batteur Danny Herrera.

Napalm Death est considéré par l’audience générale comme un pionnier du genre grindcore. avec l’ajout d’éléments de punk hardcore et de death metal, et l’utilisation de guitares distordues, d’un tempo rapide, de blast beats, de chant guttural et de paroles sociopolitiques. Le premier album du groupe, “Scum“, commercialisé en 1987 par Earache Records, a eu une grande influence dans la communauté metal.

Warm TV sur Youtube

Nous soutenir via HelloAsso