Que c’est beau de voir Paris danser !
14 décembre 2019Samedi 7 décembre, c’est le jour tant attendu pour tout fan de Dub Inc. Malgré la grève et les problèmes de transport, la salle est remplie d’admirateurs venus pour certains, des quatre coins de la France.
Mike Love ou le plein de bonnes ondes.
Mike Love était accompagné uniquement de sa guitare et de sa pédale d’effets face à la foule du Zénith. Il a parcouru tant de trajet pour nous depuis Hawaï. Cet artiste est notamment célèbre pour sa prestation de ”Permanent Holiday” à la Hi-Session qui a fait plus de deux millions de vues.
Quel plaisir de le voir en live nous partager sa musique qui lui vient comme il le dit “du fond de son coeur”. Des chansons comme “ I Love You” ou “Moving on” sont interprétées avec beaucoup de douceur, de reverb et de loop station.Le show se termine avec une reprise moderne, très appréciée dans le public de “Get Up,Stand Up”.
Dub Inc, “Quoi qu’ils en disent Paris est là” !
Dub Inc est un groupe de reggae qui a plus de 21 ans d’existence, 400 concerts ces dernières années et des milliers d’albums vendus. Ils représentent l’une des grandes figures du reggae français.A 21 heures, les lumières s’éteignent, c’est le lancement d’un excellent concert, si ce n’est le meilleur de 2019. Tout est cadré, sans aucune fausse note.Les artistes présentaient avec brio leur dernier album “Millions” mais n’ont pas délaissé pour autant les succès des albums précédents comme “Diversité” ou “Paradise”.
Dans la fosse, c’est l’émoi, la “Dub Inc family” danse, chante et crie. La chanson “Ensemble” lance pleinement le concert et “Galérer” rassemble encore plus les foules. On se retrouve tous à taper du pied en même temps, à scander les paroles si efficaces et si justes du groupe.
La très bonne surprise du concert serait les versions acoustiques des musiques “Partout dans ce Monde” et “Maché Becif”. Bouchkour”, “Komlan” et Jérémie jouent et chantent avec brio, sans artifice aucun.
Il faut aussi retenir la présence d’invités très spéciaux, à savoir Jahnération, ou encore Broussaï pour la chanson collective “A travers les vagues”.
On était vraiment gâtés !
Le concert se termine avec deux rappels “Revolution” et “Sounds Good”.
Des flammes apparaissent sur la scène pour un dernier au revoir en beauté.
Je remercie chaleureusement Mike Love et Dub Inc pour les belles émotions qu’ils ont transmises.
J’adresse de même de vifs remerciements à La Gauche de la Lune et à la promo DUB-INC qui nous ont laissés une chance d’écrire ce live-report.
© Photos : TOINE
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.