Fallbrawl + Obey The Brave + Kublai Khan + Deez Nuts + Lionheart

Fallbrawl + Obey The Brave + Kublai Khan + Deez Nuts + Lionheart

3 décembre 2019 0 Par Céline Leclere

@ Gibus Live – 11/11/2019

Un an après leur concert au Trabendo, Lionheart est de retour à Paris pour une tournée européenne à l’occasion de la sortie de leur nouvel album, « Valley Of Death », sorti le 15 novembre 2019. Comme on s’y attendait, nos chers coreux de la West Coast n’ont pas fait les choses à moitié puisqu’ils ont décidé que quatre autres groupes venus des quatre coins du monde les accompagneraient dans leur tournée : les Allemands de Fallbrawl, les Canadiens d’Obey The Brave, les Texans de Kublai Khan et les Australiens de Deez Nuts.

FALLBRAWL

Depuis 2015 et après quelques changements de line-up dans le passé, de nombreux spectacles, du sang et de la sueur, quelques tournées européennes et quelques spectacles américains, Fallbrawl est devenu l’un des groupes les + connus de la scène harcore de Ruhrpott dans sa catégorie. Etant plus fort que jamais, le groupe est maintenant de retour avec une vengeance à prendre et prêt à tout écraser à leur manière.
Le guitariste de Lionheart étant le bassiste de Fallbrawl, il coule de source de les voir assurer l’ouverture de ce concert sous le sigle du brutal mosh-oriented hardcore. Des breakdowns lourds et un tempo rapide ont su chauffer le public afin de commencer cette soirée sur le bon pied.

Extrait Live : Fallbrawl

OBEY THE BRAVE

Obey the Brave est un groupe de punk hardcore et metalcore canadien, originaire de Montréal et Ottawa. Formé en 2011, il réunit entre autres d’anciens membres de Despised Icon et de Blind Witness.
Dans un registre aussi énergique et brutal, mais davantage mélodique, Obey The Brave a su satisfaire aussi bien le pit assoiffé de mosh que ceux qui préfèrent profiter du spectacle une bière à la main malgré quelques petits problèmes techniques : en effet, les riffs brutaux des couplets ont satisfait les + braves d’entre nous alors que les refrains simples et entêtants permettaient aux + calmes d’entre nous de chantonner tranquillement dans notre coin sans s’ennuyer. On appréciera d’ailleurs l’initiative prise par le chanteur, Alex Erian, de faire participer le public.

Extrait Live :
Obey the Brave

KUBLAI KHAN

Une musique énergique, aggressive et passionnée. Voilà comment décrire Kublai Kahn, une formation metalcore composée de 4 membres originaires du Nord du Texas. Ils chantent ce qu’ils ont sur le coeur afin d’exprimer ce qu’ils ressentent, qui ils sont, ce qu’ils défendent et ce qu’ils ne tolèrent pas, et dénoncent les problèmes de notre génération, dans l’espoir de puiser dans la clandestinité et de révéler les vies et les sentiments invisibles de la jeunesse de la société américaine moderne. Ils se battent pour avoir un impact dans un paysage musical enlisé par des paroles insignifiantes et de la musique sans esprit. Ils essayent de faire passer des messages qui sont souvent négligés ou ignorés dans la société actuelle, en espérant utiliser leur musique comme un vaisseau pour communiquer avec les gens et émettre de l’espoir.
Et apparemment, leur message est passé: il suffisait de voir la manière dont ils ont été accueillis sur scène pour le comprendre. En effet, la foule était en délire, et ça allait crescendo sans aucun moment de répit: un groupe à aller voir absolument pour ceux qui aiment la bagarre!

Extrait Live : Kublai Khan

DEEZ NUTS

Tout sur Deez Nuts et chanteur / fondateur, JJ Peters, peut presque être résumé en quatre lignes. Il est caché à l’arrière de leur nouvel et troisième album « Bout It », qui est sans aucun doute le meilleur disque de leur carrière désormais tristement célèbre. Le fait est que Deez Nuts va faire les choses à leur façon et ils n’en ont rien à foutre si vous n’êtes pas d’accord.
Les quatre membres du groupe ont finalement connu une + grande stabilité depuis quelques années – JJ Peters est accompagné de son compatriote australien Jon Green à la basse, tandis que Mat « Realbad » Rogers et Alex Salinger (tous deux de New York) jouent respectivement de la guitare et de la batterie. Le line-up n’a pas changé pour la majeure partie depuis deux ans après une série de courts et longs séjours un peu partout dans le monde.
Le groupe mené par l’ancien fondateur du groupe I Killed The Prom Queen semblait très attendu dans la petite salle parisienne: le public connaissait les refrains par coeur et foutait le zbeul dans la fosse, mais on comprend très vite pourquoi Deez Nuts connaît un aussi grand succès. En effet, le charismatique chanteur, JJ Peters, a su faire fondre la barrière invisible qui sépare le public de la scène: un vrai show underground, à vivre dans une petite salle, où il n’y a plus de frontière entre les artistes et les spectateurs. JJ Peters s’est pris au jeu des photos et vidéos, communiquait et faisait chanter son public au micro; mais encore + important, il s’éclatait sur scène et arrivait à nous faire parvenir ce qu’il ressentait: un groupe à aller voir absolument !

Extrait Live : Deez Nuts

LIONHEART

Lionheart est un groupe de hardcore américain d’Oakland, en Californie.
1 an après leur concert au Trabendo à Paris avec Bad Omens et Caliban, les voilà de retour dans la capitale française à l’occasion d’une tournée européenne sous le sigle du hardcore punk et du metalcore pour un concert mythique. Avec une basse lourde et un rythme de batterie effréné, Lionheart est venu nous présenter en avant-première son nouvel album « Valley Of Death » 4 jours avant sa sortie et sans grande surprise, le public connaissait déjà quelques titres par cœur : entre « Valley Of Death », « Burn », « Rock Bottom » et « Born Feet First », l’accueil fut + que chaleureux pour nos chers moshers de la West Coast, sans oublier l’ouverture marquante avec la chanson « LHHC ‘17 ». Un concert dont on ne sort pas indemne !

Extrait Live : LIONHEART