Metal Ride Fest VI – Quand l’Autre Canal se fait Metal

Metal Ride Fest VI – Quand l’Autre Canal se fait Metal

21 mai 2024 0 Par Marie d'Emm

Le Metal Ride Fest VI se tenait le 13 avril dernier à l’Autre Canal Nancy. Une sixième édition donc pour ce festival organisé par l’association Metalride. Au programme six groupes évoluant tous dans des registres variés. Une programmation offrant un aperçu de la créativité de la scène metal française actuelle. Retour en images sur la soirée grâce aux photos de Marie d’Emm pour Warm TV.

DCA

Pleinement actif depuis 2009, DCA se veut le reflet de la région la plus froide de France. S’inspirant de l’atmosphère industrielle morte et des hivers éternels. Près de dix ans de travail acharné, deux cents concerts plus tard dont plusieurs tournées : quatre en Europe centrale et deux autres au Royaume-Uni, ils se classent parmi les poids lourds français du brutal hardcore avec leur mélange des genres bien à eux et leurs textes réfléchis.

En 2014, ils enregistrent leur premier album « UPSURGE » et déclenchent l’évolution de leur son du beatdown hardcore classique à un mélange élaboré de hardcore des années 90, de métal et de thrash.
2016, DCA sort « COAL », un EP numérique entièrement enregistré et mixé à la maison, un morceau important qui fixera les objectifs du futur.
Site BDHW Records

Depraved

Formé en 1992, splitté en 2004 après 2 démos K7, 1 mcd, 2 CD, 1 CD promo live. Plus de 130 concerts en Fr, All, Suisse, Hollande, Belg & Luxembourg, en compagnie d’Inhumate, Blockheads, Mortuary, Sinister, AbortedDEPRAVED se reforme en 2010!

Ashen

Groupe de rock/metal, fondé à Paris en 2021, ASHEN devient rapidement un outil cathartique, poussant à développer une identité plurielle et introspective. Le passé, les traumas et les peurs que le monde moderne provoque chez les membres du groupe sont l’essence de leur créativité. Leur musique se constitue de sonorités déchirantes et sombres, qui illustrent les souffrances du passé et les peurs du futur, façonnant les personnalités de chacun. La volonté d’ASHEN est de traiter en profondeur l’expression de sentiments intenses et intimes et d’arriver à faire se rejoindre des pôles émotionnels opposés.
Verygroup

Resolve

En 2016, Robin Mariat (basse), Aurélien Mariat (guitare), et Nathan Mariat (batterie) décident de clore le chapitre Above The North, leur précédent groupe. Ils se mettent en quête d’un chanteur, qu’ils trouvent en la personne d’Anthony Diliberto alors chanteur du groupe Happening.

Le groupe publie son premier titre Exposed le 19 février 2017 et donne son premier concert le 13 Juin 2017 au Longlive Rockfest au Transbordeur à Lyon. Le titre fera partie de l’EP Rêverie qui sortira le 13 Octobre de la même année et sera joué sur scène lors d’une cinquantaine de dates.
Wikipedia

Kronos

Kronos est un groupe de brutal death metal français, originaire d’Épinal, dans le département des Vosges. En 2015, ils comptent un total de quatre albums et deux démos. Pendant leur carrière, ils jouent plusieurs centaines de concerts à travers l’Europe. Le nom d’origine est une référence au titan Kronos, le père de Zeus dans la mythologie grecque1. Une particularité de Kronos est que les paroles sont principalement axées sur des mythes et sujets historiques comme la Rome antique, la Grèce antique, les royaumes barbares, la Scandinavie, l’Égypte, etc.
Wikipedia

Seth

Le nouvel opus “La France des Maudits” s’inspire des rues qui ont saigné sous le baiser de la guillotine. SETH signe ici l’hymne de ceux qui s’élèvent des ruines, les inflexibles, les éternels rebelles. Ce renouveau du black metal offre un récit d’une fureur implacable. Invoquant l’esprit d’insurrection, de libération et de défi contre l’oppression divine. Des hymnes de résistance qui font écho aux cris d’un nouvel âge qui ne veut pas s’agenouiller devant la décadence divine.
Site Officiel

Metal Ride Fest VI – l’aftermovie

Warm TV et Marie d’Emm remercient toutes les équipes de l’Autre Canal Nancy, les bénévoles de l’association Metalride ainsi que les groupes présents.

Warm TV sur Youtube

Nous soutenir via HelloAsso