LE PEUPLE DE L’HERBE fête “10” son dixième opus en live !

LE PEUPLE DE L’HERBE fête “10” son dixième opus en live !

20 mai 2024 0 Par Marie d'Emm

Le Peuple de l’Herbe est actuellement en tournée pour défendre la sortie de son nouvel opus, sobrement intitulé “10“. Marie a pu assister à leur prestation le 19 avril dernier à l’Espace George Sadoul de Saint-Dié-des-Vosges (88). La première partie revenait à cette occasion au duo M.O.K.O qui aura su chauffer l’ambiance avant la prestation électrique des lyonnais du Peuple.

M.o.k.o

Composé d’une batteuse chauffée à blanc/punkoïde et d’un machiniste touche-à-tout, le duo prend feu d’entrée de jeu, les basses pour combustibles. On pourra bien sûre trouver des allusions à Prodigy, Roni Size, Dj Shadow mais aussi à The Clash et Rob Zombie. C’est sûr le son est gonflé en basse et les tempos sont sauvages. Sur scène M.O.K.O devient un hymne à la fête et au head banging.

Le Peuple de l’Herbe

Entre cabotages hip-hop et navigations punky-noisy-pop-rock, 10, le bien nommé dixième opus du cosmopolite Peuple de l’Herbe s’avère aussi prodigieux que déroutant. Comme si le voyage ne faisait que commencer…
Je m’abstiendrai de me vautrer dans les innombrables références auxquelles pourraient faire penser les 11 pistes que contient la nouvelle galette du combo d’origine lyonnaise. Ce serait simpliste et foncièrement réducteur. Et puis d’ailleurs, on pourrait le faire avec à peu près tout ce qui sort sur la planète.
La nuance, finalement, entre les bons et les mauvais, se joue dans l’assimilation de ces influences, et l’expression personnelle qui en découle.
Site Officiel © Peterpop

Warm TV sur Youtube

Nous soutenir via HelloAsso