Le Salem danse au son de l’electro metal/indus de Horskh
15 février 2024 0 Par BouriatVendredi 2 Février 2024 quand Horskh a fait danser le Salem !
Des compos excellentes qui prennent toute leur dimension en live …
Horskh, groupe de Besançon était présent au Salem pour promouvoir son nouvel album “BODY” sorti le 19 janvier 2024, mixé et masterisé par Thibault Chaumont au Deviant Lab Studio (Carpenter Brut, Igorrr, Mass Hysteria, …).
Horskh est une alchimie réussie entre la violence du metal, les sonorités froides de la musique industrielle et la transe des musiques électro, mais avec des structures pop et des refrains qui rentrent dans la tête et n’en ressortent plus. On y retrouve même un côté grunge. Le tout sur fond de questionnements sur les IA et la dépendance de l’être humain aux technologies numériques.
La salle du Salem était bien remplie, bien chauffée successivement par Alternight (DJ Live Metal) avec Arthur Alternatif qui fera d’ailleurs appel à quelques featuring guests locaux comme @Remy Brugere et @Christopher Legrand, par OG. EZ.OR, groupe Nantais de Cyber Metal/Indus et enfin par Dark Line Spectrum (projet Dark-Industrial-Electro – EBM de Drone, ex chanteur guitariste du groupe Techny-call X).
Dès les premiers accords Horskh donne le ton, l’énergie est monumentale, ça strob à tout va.
Bastien, au chant/guitare/percussions, ne tient pas en place, il arpente la scène de gauche à droite, headbangue à s’en décrocher la tête. En vrai frontman il dégage une énergie sauvage tout comme Jordan (guitare, percussions, clavier) qui nous balance des riffs saccadés et puissants qui fusionnent avec une dévastatrice base électronique .
Sylvain Abriel aka Briou noyé dans les fumées et la pénombre du fond de la scène martèle ses futs et impulse un tempo d’enfer.
Les chansons s’enchaînent à un rythme effréné. Le public s’éclate, danse aux rythmes des beats électro surpuissants, c’est carré et super bien fait.
Bastien invite le public pour un ultime wall of death et couronner une très belle soirée.
Horskh est vraiment taillé pour le live, c’est une invitation à danser et à mosher, c’est une valeur sûre, un tryptique travaillé autour du son, de la lumière et de la scéno.
Warm TV et Thierry remercient chaleureusement toute l’équipe du Salem, Luna Chords pour l’accréditation ainsi que les groupes présents pour leur accueil, gentillesse et professionnalisme.
Un événement organisé par Luna Chords et France Metal Aquitaine.
Tracklist de “Body”
- Tension
- Do It
- Interface
- Body Building
- XlungX
- Curse
- Turbine ON
- Useless Animal
- Laying Down in the Mud
- Distorted Again
- It Spreads
Line up :
Bastien Hennaut : programmation, claviers, chant, guitares
Jordan Daverio : guitares, claviers
Briou : batterie
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.