Les Aventures de Marie Chez Paulette : TIMES KEEPER & GUITAR WOLF

Les Aventures de Marie Chez Paulette : TIMES KEEPER & GUITAR WOLF

22 décembre 2023 0 Par Marie d'Emm

Le 24 novembre dernier, le trio japonais Guitar Wolf, originaire de Nagasaki, était de passage Chez Paulette pour y délivrer un de leur set « Jet Rock’n’Roll » pour le plus grand plaisir du public présent. L’occasion pour eux de découvrir les besançonnais de Time’s Keeper qui relevaient le défi de la première partie des mythiques japonais. Retour en images sur la soirée au travers des galeries de Marie d’Emm pour Warm TV.

TIME’S KEEPER

Né en 2019 sur les bancs du lycée à Besançon, Time’s Keeper est d’abord formé de trois amis Thomas, François et Tom. C’est finalement en 2022 que le groupe se retrouvera au complet en accueillant Maxime à la basse. C’est dans la même année que TSK sortira un premier EP à la production authentique.

« Faces We Don’t Show » est un mélange de sonorités pop rock – électro, associant d’un côté un duo basse-batterie énergique avec des synthés ambiants et une guitare aux riffs dansants. Le groupe défend ses compositions sur scène avec une énergie débordante pour nous offrir un moment hors du temps.

GUITAR WOLF Chez Paulette

“Ne pas déplacer l’aiguille, juste la zone rouge !”. Cette citation de Guitar Wolf lors d’une session d’enregistrement montre tout de suite de quoi il s’agit. Trois hommes et leurs dévouements au vrai Rock’n’Roll !

Contrairement à beaucoup d’autres groupes de rock, Guitar Wolf a vraiment adopté le Rock’n’Roll comme style de vie, comme jamais personne auparavant, et on peut l’entendre dans leurs morceaux : de la sueur, du sang, des larmes et de l’énergie pure. Des hymnes Rock’n’Roll sauvages et destructeurs! Mais le Rock’n’Roll n’est pas encore assez pour un groupe comme Guitar Wolf. Ils sont en effet les inventeurs d’un genre tout entier, le « Jet Rock’n’Roll », qui illustre au mieux leur mixture savante de punk, de rock et de noise !

Guitar Wolf a mérité son statut de groupe culte dans le monde entier, comme aucun autre groupe japonais avant ! Leurs performances live féroces et leur participation au film Trash-Rock’n’Roll « Wild Zero » ont retenu l’attention partout dans le monde.

On a essayé de refaire la setlist sur Deezer mais la barrière de la langue tout ça tout ça 😀

Warm TV et Marie d’Emm remercient chaleureusement toute l’équipe de Chez Paulette, l’association Never Be Silent ainsi que les groupes présents, pour leur accueil, gentillesse et professionalisme.

Warm TV sur Youtube

Nous soutenir via HelloAsso