Gothminister – Pandemonium Tour 2023

Gothminister – Pandemonium Tour 2023

7 décembre 2023 0 Par Marie d'Emm

Les norvégiens de Gothminister passaient par Chez Paulette le 10 novembre dernier dans le cadre du Pandemonium Tour 2023. La formation “industrial metal gothique” s’était adjointe les italiens de PsycHolies et les finlandais de King Satan.

Marie était présente pour cette seule date française de la tournée. Elle nous en ramène les galeries dont elle seule a le secret.

PsycHolies

PsycHolies – Fondé par Vigos Von Lies en 2014, était un groupe de quatre musiciens italiens de dark glam metal industriel. Tous issus d’expériences musicales antérieures, avec un grand nombre de sets live sur leurs épaules. Le son du groupe était un mélange de Metal Industriel, Goth et Glam fusionnés dans un style unique et incomparable.

Le premier album est sorti fin septembre 2016 pour TRISOL MUSIC, Allemagne. Après de nombreux concerts et festivals, fin 2016 les quatre membres décident de prendre des chemins différents. À ce stade, le leader fondateur Vigos Von Lies a décidé de changer complètement le son de PsycHolies pour le rendre plus électronique et gothique.
Site Officiel

King Satan

Un chaos de métal industriel né au cœur de la scène underground finlandaise. Le tout tissant une tapisserie de métal extrême mêlée d’électro sombre, métal et éléments industriels. Fondé en 2015, ce collectif fluide est le fruit de l’imagination de l’artiste énigmatique King Aleister Satan (Henget, Saturnian Mist). Son art visionnaire fait naître un mélange singulier de films d’exploitation, d’art carnavalesque, d’intrigues occultes et d’exploration philosophique profonde.

KING SATAN a évolué pour devenir un groupe de metal industriel à plein régime. Fusionnant sans effort les racines électro-industrielles avec des nuances de death metal mélodique, de black metal symphonique, de rythmes dance, d’attitude punk et de l’énergie brute du rock’n’roll. Leur son est une concoction enivrante de rythmes intenses, de paroles stimulantes et de mélodies envoûtantes qui défient toute catégorisation.
Site Officiel

Gothminister

Gothminister est formé par Bjørn Alexander Brem (no) en 19991. En 2000, Gothminister est rejoint par le pianiste Hallface, suivi de Machine, guitariste. Ainsi que Dementia, alias la photographe Sandra Jensen, qui développera le style artistique du groupe vers ce qu’il est aujourd’hui. Gothminister sort alors son premier album en 2003 : Gothic Electronic Anthem.

L’album est bien reçu aussi bien par la critique allemande que la presse internationale. Metal Hammer UK sort même un titre intitulé The Undead are Reborn en parlant de Gothminister. Le groupe joue alors dans tous les grands festivals et le single Angel y est très apprécié. Gothminister intègre alors deux nouveaux membres : Android (pianiste) et Chris Dead (batteur).
Wikipedia

Warm TV sur Youtube

Nous soutenir via HelloAsso