Rock Your Brain Metal Day,

Rock Your Brain Metal Day,

21 novembre 2023 0 Par Marie d'Emm

Rock Your Brain Metal Day : Les 20 et 21 octobre dernier se tenait le Rock Your Brain Fest #10 à Sélestat, une fois encore organisé par l’association Zone 51. Retour sur la première journée de cette dixième édition avec une programmation résolument “Metal”.

Atavistia

Atavistia est un groupe de Death Metal Mélodique Epic de Vancouver, Canada. Ils explorent diverses formes de métal dans leur musique, résultant en un mélange symphonique de nature, d’atmosphère et de musicalité techniquement précise. La diversité d’Atavistia, tout comme une forêt en pleine floraison printanière, est quelque chose à voir.

Le dernier album du groupe, Cosmic Warfare est sorti le 21 avril dernier.

Metsatöll

Metsatöll est un groupe de folk metal estonien, originaire de Tallinn. Le mot « Metsatöll » (littéralement « Créature de la forêt ») est un ancien euphémisme estonien pour « loup »1,2, qui se reflète dans l’âpreté de leurs paroles. Une bonne partie de leurs compositions, faisant grand usage de flûtes et autres instruments traditionnels, sont basées sur les guerres d’indépendance du xiiie et du xive siècle.
Wikipedia.

Le dernier album de Metsatöll, “Katk Kutsariks” est sorti le 23 février 2019.

Skálmöld

Skálmöld est un groupe de viking et folk metal islandais, originaire de Reykjavik. Le nom du groupe, qui signifie Âge de l’épée, est une référence à l’âge des Sturlungar (Sturlungaöld), période de luttes internes en Islande, qui dura une quarantaine d’années au XIIIe siècle.
Wikipedia.

Le dernier album du groupe, “Ýdalir“, est sorti le 18 août dernier chez Napalm Records.

Leprous

Leprous est un groupe de metal progressif norvégien, originaire de Notodden. Il est formé en 2001 et s’inspire d’autres groupes comme RadioheadMassive AttackArvo PartSusanne SundførThe ProdigyPorcupine Tree, et The Dillinger Escape Plan.
Wikipedia.

Le dernier album du groupe, “Aphelion” est sorti le 27 août 2021.

Gorod

Gorod est un groupe de death metal français, originaire de Bordeaux, en Gironde. Le groupe est initialement formé en 1997 sous le nom de Gorgasm. Sous ce nom, le groupe publie un album studio intitulé Neurotripsicks, en 2004, avant de changer de nom pour Gorod en 2005.
Wikipedia.

Le dernier album du groupe, “The Orb“, est sorti le 08 mars dernier.

Warm TV sur Youtube

Nous soutenir via HelloAsso