Disorder Day, un samedi sous le signe du Punk !

Disorder Day, un samedi sous le signe du Punk !

23 novembre 2023 0 Par Marie d'Emm

Rock Your Brain Disorder Day ! Le samedi 21 octobre se tenait la deuxième journée du Rock Your Brain Festival, la bien nommée Disorder Day. Retour, une fois encore en images, sur cette deuxième journée de festival grâce aux photos de Marie d’Emm pour Warm TV

V.90

Le meilleur des années 90 à la sauce punk rock! When the best hits of the 90’s meet punk rock!

Dirty Old Mat

Mat trimbale sa gueule et ses histoires en compagnie de ses guitares, ses harmonicas et ses machines. Seul sur scène, ce dealer de chansonnettes distille une musique qui oscille entre chanson française, punk rock et folk irlandais. Un personnage attachant qui livre ses impressions et son vécu avec une voix éraillée et la plume incisive d’un punk au cœur tendre. Un univers teinté de colère, de tendresse et d’autodérision qui sent bon le pavé et la poésie de comptoir. Un one man band débordant d’énergie et légèrement déjanté.​

Après 12 années à sillonner les routes et arpenter les scènes au sein de divers groupes punk, rock et chanson française, il décide de tenter l’aventure solitaire en 2014. Depuis, 4 albums studio, dont le dernier “Aujourd’hui comme hier”, sorti en novembre 2022. De café-concert en festival, environ 400 dates au compteur à travers la France, la Belgique et la Suisse.
Site Officiel

P.O Box

Le groupe est formé en 2001 à Nancy, et fait ses premiers concerts la même année. Depuis, le groupe a tourné de manière intensive à travers toute l’Europe, l’Asie, le Canada et la Russie, accroissant toujours sans cesse sa réputation d’être un groupe live explosif.
Wikipedia

The Godfathers

Le légendaire groupe de rock & roll britannique The Godfathers célèbre le 35e anniversaire de sa formation avec un bang tout-puissant via un tout nouveau single double face A, « I’m Not Your Slave » et « Wild And Free ». Ces enregistrements sont les premiers à présenter le line-up nouvellement revitalisé des Godfathers composé du membre fondateur et leader Peter Coyne. les guitaristes Richie Simpson et Wayne Vermaak, le batteur Billy Duncanson et le bassiste Jon Priestley. Un nouvel album studio très attendu suivra en 2021.
Site Officiel

The Lords Of Altamont

Les Lords of Altamont font ressortir la fureur brute du rock and roll née de la fin ultime de l’ère de la paix et de l’amour. Ce qui était présenté comme le « Woodstock de l’Ouest », le tristement célèbre concert d’Altamont Free du 6 décembre 1969 a été mis en valeur par des drogues lourdes, des chaînes de motos et des coups de poing américains, puis ponctué de bousculades et de bagarres au poing. Ce sentiment palpable de mauvais pressentiment a entraîné quatre naissances, quatre décès et d’importants dégâts matériels.
Site Officiel

Les Wampas

Les Wampas sont un groupe de rock alternatif et punk rock français, originaire de la région parisienne. Formé en 1983, le groupe repose essentiellement sur le chanteur Didier Wampas (de son vrai nom Didier Chappedelaine, il était en même temps électricien à la RATP avant de partir en retraite début 2012 à l’âge de 50 ans). La composition, qui a beaucoup évolué depuis leurs débuts, comprend actuellement Jean-Michel Lejoux (basse, ex-Satellites), Effello (guitare), Nicolas Schauer (batterie) et Tony Truant (guitare, ex-Dogs).
Wikipedia

Brigada Flores Magon

Brigada Flores Magon est né du mélange explosif de la rage punk et du militantisme politique.
Dans les années 2000, Brigada s’est imposé en Europe comme le groupe phare de la mouvance street punk antifasciste. Liant les actes à la parole le groupe est devenu le modèle de toute une génération de musiciens engagés. En 2021, Brigada est de retour sur scène.
Bandcamp

The Exploited

The Exploited est un groupe de punk rock écossais d’Édimbourg, formé en 1978 par Stevie Ross et Terry Buchan, Buchan étant bientôt remplacé par son frère Wattie Buchan. Ils ont signé chez Secret Records en mars 1981 et leur premier EP, “Army Life“, et leur premier album, “Punks Not Dead“, sont tous deux sortis cette année-là. Le groupe a maintenu un large culte dans les années 1980 parmi un public hardcore de punk et de skinhead de la classe ouvrière.

À l’origine un groupe de street punk, The Exploited est finalement devenu un groupe de thrash crossover avec la sortie de leur album “Death Before Dishonor” en 1987.
Wikipedia

Grade 2

Grade 2 est un groupe anglais de Ryde sur l’île de Wight. Leur musique est décrite comme un son punk classique et contient des paroles sur les problèmes quotidiens. Louder Than War a décrit leur album “Graveyard Island” comme “un punk’n’roll optimiste et dépouillé avec un peu de yobbo ajouté”.

The Baboon Show

The Baboon Show a été fondé en 2003 par Cecilia Boström (chant), Helen Lindberg (basse), Niclas Svensson (batterie) et Håkan Sörle (guitare). Le nom est basé sur le gouvernement suédois, qui aux yeux du groupe agit comme une meute de babouins sauvages.

En mai 2004, un EP autoproduit intitulé “This Is It” ! est sorti. Ils ont rapidement acquis la réputation d’être l’un des meilleurs groupes live de Suède. Le label indépendant suédois National l’a ensuite signée et a sorti le premier album “Don’t Don’t Don’t” en octobre 2005.
Wikipedia

Poésie Zéro

Poesie Zero est un groupe de punk rock francophone créé en 2010 à Paris. Le groupe a sorti sept albums studio de merde, dont le premier, Bonne attitude est sorti en 2011, et effectué plus de cent concerts en France et en Belgique. Le groupe se définit lui-même comme « La nullité mieux que tous. »
Wikipedia

Krav Boca

Krav Boca est un groupe indépendant de punkrap français, grec et marocain, formé à Toulouse en 2014. Composée de huit membres, la formation compte deux chanteurs, un mandoliniste, un batteur, une ingénieur du son et deux performers (pyrotechnie , disqueuse et cerceau aérien). Sur scène, les membres du groupe apparaissent cagoulés, maquillés et déguisés.

Cuir

Un son frontal qui claque, des riffs efficaces, des paroles en français et une plume de branleur qui accrochent avec des thèmes de synthés acidulés. Le tout accompagné d’une identité visuelle soignée, de pochettes en « Mode Branleur » d’un rose néon tapageur et de clips destructeurs.

Bref, sous ses allures de schlag immature en blouson noir, CUIR est un compositeur aguerri. (Anciennement dans les groupes Coupe Gorge et Sordid Ship). Le voici donc aujourd’hui en tournée accompagné d’un gang cagoulé. Il vient promouvoir son nouvel EP 3 titres plus rapide et plus agressif que jamais. Ces nouveaux titres sortis du fin fond des toilettes risquent de vous surprendre.

Warm TV et Marie d’Emm remercient chaleureusement toute l’équipe de Zone 51 pour leur accueil et leur gentillesse durant ces deux jours de festival.

Warm TV sur Youtube

Nous soutenir via HelloAsso