Un peu de rock au Nancy Jazz Pulsation

Un peu de rock au Nancy Jazz Pulsation

20 novembre 2023 0 Par Marie d'Emm

C’est 50 ans de Nancy Jazz Pulsation et 48 éditions remarquables qui étaient célébrés du 7 au 21 octobre dernier. Marie était présente les 18 et 19 octobre et nous ramène sa sélection des artistes “rock” de ces deux concerts.

Tankus The Henge – Rock Funk ragtime – Royaume Uni

Après un millier de concerts à travers l’Europe, les anglais de Tankus The Henge bâtissent petit à petit leur légende à coups de prestations scéniques survitaminées. Emmené sur scène par Jaz Delorean, pianiste – chanteur – acrobate et véritable bête de scène, Tankus The Henge marque les esprits avec son cabaret rock bastringue.

Warhaus – Pop – Belgique

Warhaus c’est l’échappée belle et solitaire du chanteur compositeur belge Marteen Devoldere, l’un des leaders du très connu Baltazar. On est quelque part entre Gainsbourg, Tom Waits et Dylan. Warhaus c’est un son sensuel, fumé, séduisant, avec des grooves addictifs dont lui seul a le secret.

H.F Thiefaine – Chanson Rock

Dernier monstre sacrément poétique de la chanson rock en France, HFT reprend la route pour revisiter son répertoire et reprendre ses morceaux les plus emblématiques. Une set-list-best-of pour replonger dans la carrière exceptionnelle de ce chanteur aux multiples Victoires de la musique.

2023 marque indéniablement la tournée la plus ambitieuse de cet artiste hors du commun, référence incontournable de la chanson française qui foulera la scène du NJP pour la première fois.

dEUS – Indie Rock Alternatif – Belgique – 19.10.2023

Pilier de la scène indé-rock belge, le groupe dEUS revient sur le devant de la scène après 10 ans d’absence avec son 8ème album How to Replace It. Inventif, mélodique et toujours décalé, ce nouvel album des rockeurs cultes belges, sonne définitivement dEUS. Le groupe n’a jamais eu de philosophie, et pourtant il a su suivre quelques principes. “On ne veut pas se répéter, sans pour autant sacrifier notre style” explique le génial leader Tom Barman. A la grâce de dEUS, le live reste l’objectif ultime du groupe de rock, peut-être encore plus passionnant et en tension que sur le disque. C’est dire le niveau !

Warm TV remercie encore une fois toutes les équipes du Nancy Jazz Pulsation pour leur accueil et leur professionnalisme.

Warm TV sur Youtube

Nous soutenir via HelloAsso