Troisième édition du Fensch Viking Fest de Florange en images

Troisième édition du Fensch Viking Fest de Florange en images

19 novembre 2023 0 Par Marie d'Emm

Fensch Viking Fest 3 : le 30 septembre dernier au complexe de Bétange à Florange (57), se tenait la troisième édition du Fensch Viking Fest organisée par Heiðrún Production en partenariat avec la ville de Florange. Une journée entière consacrée à la culture Viking au travers d’animations et de concerts. Marie s’est immergée dans cette journée pour en ramener quelques pixels figés pour mieux se souvenir.

Arrünn

“Notre groupe c’est formé pour la fête de la musique de Vichy en 2021. C’est à la suite d’une proposition d’un des membres de l’association de reconstitution “viking” MANAGARM VIKINGAR, faite lors d’une soirée arrosée dans un bar. Le patron cherchait un groupe de musique…. Le problème était qu’ en ce temps-là, nous n’avions, ni groupe, ni instrument. Et seulement une musique écrite pour une vidéo de présentation de la troupe…”
Facebook

Graoulich Barden

Ensemble formé en 2018, Graoulish Barden est la convergence et l’union de six musiciens enthousiastes et passionnés. Leur but ? Produire une musique particulièrement dynamique à l’aide de cornemuses, tambours, mandole, nyckelharpa et viole de gambe.

Si leur répertoire contient des œuvres du XIVe siècle réarrangées à leur manière, ils aiment surtout forger leurs propres compositions et donner le meilleur d’eux-mêmes pour rendre les événements médiévaux le plus palpitant possible pour le public ! Cette troupe médiévale est basée en Lorraine (Anzeling dans le département de la Moselle pour être précis) et vise l’animation de différents événements avec vigueur et bonne humeur !
Site Officiel

Rúnahild

Rúnahild est un projet folk et folktronica libre d’esprit, originaire d’une cabane en bois hors réseau, nichée dans les montagnes de Norvège. Inspirée par son parcours de guérison et sa connexion spirituelle à la nature, sa musique vise à créer un espace permettant à chacun d’explorer son propre univers intérieur.

Nihilism – Odin Stage – 17h45

Nihilism est un groupe français de Old School Death Metal formé en 2009. Influencé par des groupes du même style du début des années 90, Nihilism sort sa première démo 6 titres «Twelve Thousand » en septembre 2011 à 200 exemplaires (aujourd’hui épuisée). Après une série de concerts, le groupe sort un split album avec Dehumanize intitulé “Something Old, Something New, Something Borrowed” sortie en 2014. Nihilism en fera la promotion lors de concerts en compagnie de Nervecell, Crusher, Absurdity, Hideous Divinity, Ichor,…
United Rock Nations

Rhesus – Thor Stage – 18h45

Groupe de musique dynamique et énergique pour fête médiévale, c’est au son des tambours et cornemuses que Rhésus vous fera découvrir un univers enivrant, voire mystique ! Leur répertoire issu de contrées lointaines varie entre compositions et reprises réarrangées qui vous transporteront dans le temps. Expérience émotionnelle garantie !!! C’est grâce à tout cela et à l’énergie déployée lors des manifestations que “Rhésus” s’est forgé une solide réputation.
Site officiel

Sangdragon – Odin Stage – 19h45

Sangdragon est né sur les cendres de Akhenaton en 2011, à l’origine projet solo de Lord Vincent Akhenaton (Chant / instruments médiévaux). Le musicien s’entoure de Will Hien (Basse / Chant), Alison Forest (Chant), Matt Asselberghs (Guitare – Nightmare), Edouard Verneret (Claviers) et de Régis Cognard (Batterie – The Seven Gates) pour l’enregistrement de Requiem For Apocalypse, un premier album qui sort en 2015, mélange de Black Metal, Death Metal et musique symphonique.
Metalorgie

Luc Arbogast – Thor Stage – 20h45

“La découverte pendant l’adolescence de musiques traditionnelles vient bousculer sa sensibilité. En effet, l’album « Almanach » du groupe Malicorne deviendra son album de chevet, au côté de « Armes illégales » de Castelhemis, « Le cimetière des arlequins » du groupe Ange et « Irish Jig » de Gwendal. Pendant cette période, Luc passe le plus clair de son temps en promenades forestières et en dessin, discipline dans laquelle il rencontre quelques réussites notables…”
Site officiel

Nebala – Odin Stage – 22h45

Nebala signifie brume primordiale dans la plus ancienne langue nordique, interprétée comme l’abîme de la potentialité absolue. C’est le nom du projet musical imaginé par le chanteur et compositeur Jonas Lorentzen.

Ancré dans une approche interdisciplinaire, Jonas Lorentzen s’est associé à la philosophe Naina Eira et à l’expert en vieux norrois Mathias Nordvig pour explorer les profondes connexions entre la culture nordique et la culture védique.

Eiwhar – Thor Stage – 00h15

Que se trame-t-il donc derrière le nom Eihwar ? Ce nouveau projet a surgi sur la toile sans crier gare, et les premiers fans (qui se comptent aujourd’hui par milliers, alors que les espaces web dédiés au groupe n’ont que quelques semaines d’existence) les retrouvent aujourd’hui sur le web. Eihwar a déjà sorti pas moins de six titres en à peine deux mois.
Obskure

Warm TV et Marie remercient encore une fois l’organisation du festival, l’association Heiðrún Production et la ville de Florange pour leur accueil pendant cette journée.

Warm TV sur Youtube

Nous soutenir via HelloAsso