Triple plateau à l’Orange Bleu

Triple plateau à l’Orange Bleu

21 février 2023 0 Par Marie d'Emm

Imparfait Redemption Sidilarsen, c’est un triple plateau que Bords 2 Scène proposait le 4 février dernier. 3 formations francophones dans un registre rock metal moderne loin d’être déplaisant.

Marie d’Emm et son appareil sont en tout cas revenu ravis de l’événement et nous en ramènent moultes clichés à s’en délecter la rétine.

Imparfait

Du très prometteur sur la scène hexagonale avec le quatuor Imparfait mené par Prisca au chant.

Ni vraiment metal ni totalement hip hop ou électro.

Imparfait manie et marie des styles avec brio dans une forme de “rock urbain”. Le tout fleure bon le “feu” néo des années 2000.

Imparfait, c’est la fusion des styles musicaux : du rock au sens large, du hip hop et une légère touche d’électro. Du « rock urbain » à l’état brut, digne d’une catharsis pour les quatre acolytes. Et c’est sur scène que s’exprime ce sentiment de liberté qu’Imparfait ressent lors de ses concerts. Le groupe a joué, entre autres, en première partie de concerts de divers groupes français comme Tagada Jones, Pogo Car Crash Control, Ultra Vomit ou encore No One Is Innocent.
Bord de Scène

Redemption

Du plus confirmé avec le trio familial Redemption. Heureux vainqueur d’un tremplin Hellfest (2018), la formation a fait du chemin depuis et chacune de leurs prestation mettent “découvreurs” et “connaisseurs” d’accord.

Biberonnés au son de Motörhead, Ramones, GBH et Slayer, les deux frères du groupe Redemption ne sont pas là pour faire de la figuration. Ils partagent avec leur bassiste de père la même passion pour le rock qui cogne dans l’enthousiasme et la fraîcheur propres à leur jeunesse. Le phénix Rock’n’roll s’est enfin penché sur de nouveaux oisillons et la nouvelle portée s’appelle Redemption.
Bord de Scène

Redemption en interview pour Warm TV – 2021

Redemption en interview pour Warm TV – 2019

Sidi Larsen

Et enfin l’un des groupes aujourd’hui considéré comme des “anciens” de la scène hexagonale quand bien même la moyenne d’âge de ses membres se soit vu quelque peu diminué avec le temps. Après 7 albums studio, Sidilarsen poursuit sa route et brûle le bitume pour aller jouer au 4 coins du pays et plus encore.

Après l’emblématique « Dancefloor bastards », qui marque l’essor de leur carrière et le live tonitruant des 20 ans « In Bikini dura Sidi », Sidilarsen est revenu très fort avec son 7e album studio « On va tous crever ». En cette époque troublée, ce nouvel opus est une révolution et les Sidi ont déterré la hache de guerre. Plus lourd, plus fort, Sidilarsen est en feu ! Prêts pour l’incendie ?
Bord de Scène

Mid WeeK Live : une heure avec Sidilarsen – 20 janvier 2021

Mid-Week Live : SIDILARSEN

Premier Mid-Week Live de l’année, où l’on reçoit Sidilarsen.

Tu viens passer une heure avec nous ?

Publiée par WARM TV sur Dimanche 17 janvier 2021