Mid Week Live du 22 février 2023

Mid Week Live du 22 février 2023

22 février 2023 0 Par Erwan Meunier

Dans le Mid Week Live du 22 février dernier, nous passions une heure avec Highway pour parler, entre autres choses, de leur nouvel album, The Journey.

EN SAVOIR PLUS SUR HIGHWAY

Le groupe HighWay est formé fin 19994 à Sète par les frères Romain et son cadet Benjamin Chambert (surnommé Ben). Les frères sont rapidement rejoints par le chanteur Benjamin Folch, ami de lycée de Romain. Le bassiste J.M Gantard et le second guitariste Guilhem Ayral ont rapidement rejoint le groupe après avoir répondu à une annonce parue dans les journaux locaux. Les influencent principales du groupe sont alors AC/DC, les Guns N’ Roses, Deep Purple, KISS ou encore Aerosmith. Le groupe débute ses premiers concerts en Mars 2000 à Sète et ses environs, alternant reprises et premières compositions. Une première démo intitulée “Sunrise Blues” est enregistrée au studio l’Athénée à Sète en Juillet 2000. Elle permet au groupe de démarcher et d’écumer les bars, clubs et petites salles de concerts de la région se faisant une réputation de groupe incontournable en Live.

Guilhèm Ayral quitta le groupe en 2001 et fut remplacer par le guitariste Nicolas Thouraille, ami de lycée de Romain Chambert et Benjamin Folch. En 2002, le groupe remporte la victoire du tremplin Rock régional les “Duels Rock” organisé au Rockstore à Montpellier 5. Cette victoire leur permis d’enregistrer et de distribuer leur premier E.P “Have a Beer!” (tiré à 500 exemplaires) incluant leurs premiers classiques tels que “Have a Beer!“, “Only Rock’n’Roll” ou “Motel in Alabama” toujours joué en live à l’heure actuelle. L’E.P fut enregistré au studio Thymix de Pignan en 3 jours. En 2005, le groupe enregistre son deuxième album “Goodbye Money” au studio “Trendkill” et signe avec le label de Hard-Rock Français “Brennus Music” pour la distribution de l’opus. À la suite de divergences sur l’orientation musicale du groupe, Nicolas Thouraille quitte le groupe en 2007. Après plusieurs essais infructueux de second guitariste, le groupe décide de rester en quatuor avec un seul guitariste en la personne de Ben Chambert. Le premier vidéo-clip du groupe “In the Circus of Madness” est tiré de l’album “Goodbye Money“. Le groupe assoit sa réputation scénique dans le Sud de la France et assure ses premiers concerts Anglais dans la banlieue de Londres en 2009 après avoir gagné un tremplin organisé par le “New Capricone” à Sète 6.

https://linktr.ee/highway_the_band