On a rencontré Magoyond

On a rencontré Magoyond

25 novembre 2022 0 Par Erwan Meunier

Le 9 novembre dernier on a rencontré Magoyond au Hard Rock Café Paris pour parler de Necropolis leur tout dernier album. L’album, sorti le 28 octobre dernier a été entièrement financé par un crowdfunding couronné de succès puisqu’il aura permis au groupes de récolter 6 fois le montant nécessaire grâce au 1001 contributeurs de cette campagne.

Tous nos remerciements à Magoyond pour ce bon moment passé à nous entretenir avec eux.

On a rencontré Magoyond au Hard Rock Café Paris

Développant un univers macabre porté sur l’humour noir et la science-fiction fantastique, le groupe érige une anthologie musicale autour du concept de la fin du monde, de l’imagerie des films d’horreur, des mythologies païennes et des monstres de la pop-culture. Les musiciens incarnent une troupe de maudits, costumés et grimés, contant leurs histoires sépulcrales dans une atmosphère survoltée !

C’est un groupe de rock alternatif puisant ses références musicales aussi bien dans le swing, le progressive ou le heavy metal, avec des accents symphoniques et des paroles décalées chantées en français; jonglant avec l’humour noir et contant des histoires sur la fin du monde, les monstres ou encore les zombies.”

L’univers Magoyond

L’univers de MagoYond se veut décalé et original. Le groupe de rock se qualifie de “Rock zombie” ou “Monster Rock” car il puise ses références aussi bien dans le swing, le progressive ou heavy metal, avec des accents symphoniques et des paroles françaises humoristiques et décalées, touchant des sujets comme la fin du monde, les monstres ou les zombies. Costumé, maquillé, le groupe développe un univers complètement déjanté dont les personnages prennent vie sur scène, à travers les chansons et l’ambiance dégagée par les prestations.

De nombreuses références cinématographiques, et littéraires sont parsemées dans les paroles des chansons et dans les textes de la série audio Chez le Psy.
Wiki Netophonix