Report East Summer Fest #10
15 septembre 2022 0 Par Erwan MeunierCe East Summer Fest #10 édition s’est tenu les 15 et 16 juillet dernier sur le stade Marcel Crusem de Dieulouard en Meurthe et Moselle. Marie d’Emm, présente les deux jours du festival nous en ramène une fois encore un florilège de photos, moments saisies d’instant précieux.
Vendredi 15 juillet
Baleine
Un duo Guitare batterie pratiquant un stoner de grande qualité avec un guitariste chanteur très proche du public et plein d’humour. Super concert les mecs.
France Rock 70
Cachemire
Il y a 7 ans, Cachemire entrait dans le rock à coups de talons dans la porte, lançant par la même occasion un pavé dans la mare des puristes prouvant que celui-ci n’était pas l’apanage du phrasé anglais. En 2018, 2ème album dans la même veine « rockailleuse » et confirmation – s’il fallait encore en douter – que les 4 garçons n’étaient pas un accident. Un fétu de paille. Qu’on était plutôt sur un feu d’artifice. Avec ce Dernier Essai, l’adage « jamais 2 sans 3 » pouvait-il alors se vérifier ? Ne ménageons pas le suspens et notre plaisir, la réponse est oui. Définitivement oui. Assurément oui. Et pardonnez ce jeu de mot « rugbylistique » des plus faciles, mais l’essai est bel et bien transformé (à l’instar de la chanson éponyme). Sublimé même.
Site officiel de Cachemire
Les Tambours du Bronx
Ce troupeau d’individualités irrigue tous les pays de sa sueur, cette horde à la dégaine animale sévit sur toutes les scènes. Les États-Unis, le Brésil, les Émirats Arabes, la Chine, le Maroc, la Tunisie, Hong-Kong, la Grèce, la Réunion, la République de Djibouti, l’Égypte, la Norvège, la Slovénie, le Portugal et toute l’Europe occidentale ont vécu leur musique et leur emportement.
Site Officiel, Les Tambours du Bronx
Shaârghot
Sorti tout droit d’un univers dystopique où se mêlent le cyberpunk et le post-apocalyptique, le Shaârghot, créature délirante fruit d’une expérience ratée, sème le chaos dans la cité du Great Eye. Plus qu’un groupe de musique, Shaârghot est avant tout une histoire. Le tout prend vie au travers de leurs concerts endiablés. Des costumes post-apocalyptiques pour un metal martial aussi dansant que percutant. Accompagnés des beats dancefloor où se mêlent des synthés acides et ravageurs. Tels sont les ingrédients qui composent l’univers scénique du groupe.
Site Officiel de Shaârghot
Samedi 16 juillet
The Wipes
Mettre une étiquette sur The Wipes n’est pas chose facile : à la croisée des styles, leur univers bien à eux oscille entre le punk et le rock, le reggae, le dub et le ska : Punk Rock Reggae Party ! L’année 2021 marque la sortie de leur premier album « Drôle de Vie ». Actuel et engagé, cet album est taillé pour le live. En effet, c’est sur les planches que The Wipes s’est fait connaitre grâce une énergie débordante et une volonté infaillible d’emmener le public vers une folie déconcertante. Passé par quelques une des plus grandes scène de la région (Festival des Moissons Rock, Jardin du Michel, l’Autre Canal, …) The Wipes sera en tournée dans toute la France en 2022. Rock en Stock Festival
Rudeboy Plays Urban Dance Squad
Urban Dance Squad est formé en 1987 à Utrecht. C’est un groupe de fusion particulièrement innovant qui mélange heavy rock, funk, soul, rap, reggae, jazz et ska. Rap et scratch apparaissent dans leurs morceaux, dans lesquels ils incorporent également des platines avec DJ DNA. Ils font figure de pionniers et de défricheurs dans ce nouveau style. Les deux premières années du groupe sont chaotiques du point de vue de la production et des finances : pas d’album mais des séries de concerts, qui leur permettent d’affiner leurs compositions et de prendre leurs marques d’un point de vue technique et musical. La formation acquiert alors une solide réputation de « groupe de scène »
Wikipedia
La Phaze
” La Phaze est de retour sur les routes de France pour défendre son nouvel et quatrième opus « Psalms and Revolution ». Un album qui sonne un peu comme un retour aux sources, avec un florilège de beats électro massifs, sur lesquelles se greffent autant de riffs de guitare rock, stoner, pop et surf 60’s que de synthés vintage et progressifs. La voix de Damny se fait plus pop que hip-hop, se réalisant dans des mélodies qui restent comme des ritournelles, tout en gardant son dynamisme caractéristique dans de grandes tirades à bpm survoltés (avec aussi la participation de Mc Zhi des Puppetmastaz sur « The Battle »). Le propos est toujours conscient et social, bien que moins frontal et brutal. « Psalms and Revolution » est un album court, condensé et cohérent, composé de 10 petites bombes, qui font automatiquement taper du pied et secouer la tête.
Info Concert
Makoto San
Passés par la techno mélodique, brute puis cinématographique, le groupe Makoto San délivre les bandes originales modernes de conte ancestraux. Purs produits du Conservatoire, ces quatre hommes masqués dissimulent leur identité et imaginent une techno ultra moderne à base de bambous asiatiques. Initialement formés aux rudiments de la musique traditionnelle par un maître japonais, ils l’ont finalement quitté pour emprunter une autre voie.
Magazine Numero