7 Semaines en Baleine

7 Semaines en Baleine

9 mars 2022 0 Par Erwan Meunier

7 semaines en Baleine…. Je ricane tout seul de la profonde stupidité de ce titre. C’est ça aussi l’esprit Warm TV.

Plus sérieusement on rattrape encore un peu de notre retard de publication chez Warm TV avec le report photos du 17 décembre dernier à La Souris Verte à Épinal. Ce soir là, ce sont les Whales at The Crossroads et 7 WEEKS qui nous offraient un show entre stoner et heavy rock, pour le plus grand plaisir du public de la Souris Verte.

Non mais de toute façon, 7 Weeks ce sont mes chouchoux.

Marie d’Emm

Comme la citation ci-dessus le laissent présager, c’est bien Marie d’Emm qui, boîtier toujours à la main, nous fait le plaisir de nous ramener encore une fois ces instants de grâce figé sur vos écrans…À moins que vous imprimiez les photos avant de les consulter, mais dans ce cas là, c’est peut être vous….

Qui devriez consulter 😀

Trêve de plaisanteries et place aux photos.
7 semaines en Baleine, non mais je te jure…..

WHALES AT THE CROSSROAD

Le groupe se forme en 2015 dans la banlieue quasi-désertique d’Epinal, autour de Ben (ex-Major Cooper), Lieven (Streptocok, ex-Toxic Kiss), Mitch (Doomsisters, ex-Diego Pallavas) et Nico (ex-The Early Grave). Après avoir comparé leur quasi-désertique chevelure, ils décident assez logiquement de monter un groupe mélangeant des influences stoner et heavy rock, telle une bande de trentenaires qui aurait trop écouté Kyuss, Fu manchu, Doomriders ou encore Red Fang.

Après une première année d’activité et une dizaine de concerts avec notamment Nashville Pussy, Not Scientists et Cooper, la formation rentre au studio L’Usine à Thionville en Novembre 2016 pour enregistrer son premier Ep. ​Cinq titres mêlant énergie brute, rythmiques tendues et mélodies efficaces, de quoi remuer la tête et agiter les cheveux pour les chanceux qui en auraient encore !

https://blackoutprod666.wixsite.com/blackout/copie-de-buried-option

7 WEEKS

7 Weeks a commencé à écrire des morceaux à l’époque de Myspace, quand il était exotique de traiter de stoner tout groupe qui faisait du rock lourd un tant soit peu mélodique. Le groupe de Limoges s’est formé seul sur la route.

Cette quête les a menés partout en Europe et au Royaume Uni, jouant devant des publics très différents, du Rock for People au Hellfest. En 2011, déjà bien rodés et identifiés comme un groupe de rock très organique, ils surprennent tout le monde avec leur 2eme album en intégrant des sonorités synthétiques et des climats glaçants pour leur ciné-concert sur le film « Dead of Night ».

Ce changement de cap façonne toute la suite: une recherche sonore qui ne peut se renouveler qu’en ouvrant à chaque album une nouvelle porte, n’hésitant jamais à prendre des risques. Assumant leurs choix, de chaque difficulté ils ont tiré parti en étant leur propre producteur auto-financés. A l’image du Bison de l’artwork, ils ont même failli disparaître, mais jamais cela n’a entaché leur créativité, au contraire, c’est leur inspiration.
Leur dernier album « Sisyphus » (janvier 2020) est le résultat de ces années de persévérance : un rock racé, une pierre qu’ils ont amenée tout en haut comme dans le Sisyphe de Camus, pour mieux la regarder retomber … et la remonter.

https://7weeks.fr/