Dead Bones Bunny : 1 poisson d’avril = 15 likes perdus !
1 avril 2019D’aucun sait qu’hier nous étions le 1er avril, journée consacrée traditionnellement à la galéjade de plus ou moins bon goût, parfois très drôle souvent résolument lamentable. Les « Dead Bones Bunny » l’auront appris à leur dépends, parfois la plaisanterie se retourne contre vous.
C’est un simple post facebook, aux allures de candidature à un tremplin en vogue chaque année, le Voice of Hell, permettant d’accéder à la mythique Main Stage du non moins mythique festival de l’enfer qui aura déclenché l’apocalypse. « C’est parti d’une bêtise, l’autre jour je mangeais un poisson et à la fin du repas, comme ça sans arrière pensée, je me suis amusée à prendre la tête décharnée en photo. » nous confie Bunny Bones, leadeuse du groupe. Notre bassiste a voulu faire un montage et remplacer ma tête par celle du poisson. Il me disait « Mais si tu vas voir, personne ne fera la différence vous avez tous les deux des têtes de morts. ». Et là les choses s’enchaînent et sans s’en apercevoir, le groupe perd le contrôle. « On savait que le « Voice of Hell » commençait le premier avril, puis faut être honnête, c’est pas évident de prendre au sérieux un truc qui commence un jour pareil. » Le post facebook n’était donc qu’un canular savamment orchestré par la petite équipe. « On ne pensait vraiment pas que ça se passerait comme ça, on regrette amèrement d’avoir pu décevoir à ce point. » confie Bunny, contrite. « J’ai appris que les 15 fans qui ont quittés notre page, scrollent encore désespérément les noms sur la page du « Voice of Hell » ».
Mais le mal est fait et dieu seul sait quand l’hécatombe cessera. Au moment ou nous écrivons cet article, on dénombrait 666 partages de la « Fake News ». C’est quand ils ont découvert le poteau rose que les fans de la première heure ont réagi. « Je me suis escrimé les yeux pendant deux heures sur mon téléphone pour trouver le lien pour voter pour eux. En plus j’ai fait ça au bureau, j’aurais pu me faire pincer par mon boss. » nous confie Isis P.*, amère. « Quand j’ai compris, j’ai unliké la page sans même réfléchir. »
Tony S.* quand à lui est allé encore plus loin. « De dépit j’ai été creuser un trou d’un mètre de profondeur dans mon jardin, j’ai brûlé la terre, vidé un kilo de sel de mer au fond du trou et j’ai jeté le cd avant de refermer. C’est pas drôle du tout, je vois ça comme un forme de malédiction et comme ça j’espère au moins avoir conjuré le sort. »
Surréaction ? Déception exacerbée ? Depuis l’annonce de la supercherie, la page a déjà perdu 15 fans, et la tendance ne semble pas s’inverser. « La, c’est sûr on a compris la leçon. Gab (Bassiste, N.d.l.R.) envisageait déjà de pipoter un « Crep’O Hell » l’an prochain pour la Chandeleur. On envisage nous, de le séquestrer pendant un an en le laissant sortir exclusivement pour les concerts. »
A l’internationale, les réactions ne se sont pas, non plus, faites attendre. Le plus célèbre des lapins outre Atlantique confiait, sous couvert d’anonymat : « Hey Doc !?, Comment les gens ont ils pu croire que Bunny aurait envie de se prêter à cette mascarade ? »
*Les prénoms ont été modifiés pour préserver l’anonymat des témoins qui nous ont confiés craindre des représailles.
**Le sous titre de cet article pourrait-être : « La revanche du 2 avril qui en a marre qu’on ne parle jamais de lui. ».
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.