Entre New Wave & Post-Punk au Nirvana Pub-Club à Nancy avec Dorcel et JOY/DISASTER

30 décembre 2023 0 Par Marie d'Emm

De la New Wave au Post Punk ! Le 22 décembre se tramait quelque chose au Nirvana Pub-Club à Nancy. À quelques jours de Noël, dans la salle c’est l’heure à des préparatifs d’un autre ordre que ceux du réveillon. Mise en place, balance et les deux groupes présents sont alors prêts à envahir la scène et l’espace sonore. Retour en images sur les shows de Dorcel et JOY/DISASTER sous l’objectif attentif et curieux (notamment pour Dorcel, Marie connaissant déjà bien les JOY/DISASTER*.) de Marie d’Emm pour Warm TV.

(*Hypnagogia, dernier album de JOY/DISASTER figure dans son top 10 2023)

Dorcel

Découverte totale avec la New Wave de Dorcel dont le dernier album en date, “Sins” semble dater de 2008. Nous n’avons pas pu retracer le parcours du groupe ou même trouver un réseau social les concernant.

Néanmoins, nous avons retrouvé la trace de “Sins” sur Deezer et Spotify. On vous glisse les deux playlists ci-dessous, ainsi que le clip de Black Human Cells disponible sur Youtube.

Post Punk & New Wave

Joy/Disaster

JOY/DISASTER est un mélange d’indie rock et de post punk qui combine de nombreuses influences des années 80 aux années 90. Leur son crée un univers unique entre ambiances atmosphériques et mélodies agressives. Ils transmettent une énergie fantastique sur scène avec un chant lead profond et une belle connexion avec le public. C’est le groupe indépendant le plus productif depuis 2005.

Warm TV et Marie d’Emm remercient chaleureusement toute l’équipe du Nirvana Pub-Club ainsi que les deux groupes présents, pour leur accueil, leur gentillesse et leur professionnalisme.

Warm TV sur Youtube

Nous soutenir via HelloAsso