Undervoid et 7 WEEKS pour une soirée rock stoner à la Laiterie Artefact

Undervoid et 7 WEEKS pour une soirée rock stoner à la Laiterie Artefact

18 décembre 2023 0 Par Marie d'Emm

Quand la Laiterie Artefact Rock, Marie en est ! D’autant plus quand le plateau réunit deux de ses groupes “chouchous” le temps d’une même soirée. C’était le cas le 7 décembre dernier avec Undervoid et 7 WEEKS, dont les albums respectifs, sortis plus tôt cette année, l’ont beaucoup marquées.

Undervoid

Undervoid, c’est du rock français ! Un rock à l’énergie contagieuse et aux textes choisis. Un rock qui dénonçe une société tournée vers l’individualisme et le consumérisme, au détriment de la planète et dans laquelle l’humain est relayé au second plan. C’est avec ce sentiment de rejet de ce monde qui se dessine que le groupe a composé ses premiers morceaux. Et c’est toujours ce même combat qui l’anime aujourd’hui.

Le dernier album, “la Mécanique du vide” est sorti le 24 novembre 2023.

7 WEEKS

7 WEEKS explore, découvre et avance. Ses errances et ses rencontres sont autant d’histoires et de personnages que leurs morceaux décrivent avant la prochaine quête, dans une recherche sonore qui ne s’embarrasse pas de codes et de modes, un jeu éprouvant mais quiouvre la voie à l’intensité, la véracité.

Deux ans après la série des « Sisyphus Complete Recordings », 7 WEEKS revient moins solaire, plus terrien, conscient de la nécessaire importance du ‘brut’ et de la ‘fragilité’ face à l’éloge contemporaine du ‘lisse’ et du ‘parfait’. « Fade into Blurred Lines » met l’accent sur le côté décharné du groupe, puissant et intimiste. C’est l’album le plus personnel du groupe, un album de blues en quelque sorte, abrupt et écorché qui n’a rien à perdre et tout à exprimer.

Warm TV sur Youtube

Nous soutenir via HelloAsso