ANGE et UNITOPIA en concert le 15 septembre pour les « 100 ans de Paulette »

ANGE et UNITOPIA en concert le 15 septembre pour les « 100 ans de Paulette »

16 novembre 2023 0 Par Marie d'Emm

Ce vendredi 15 septembre 2023 sera dédié au rock progressif Chez Paulette. La soirée rassemble en effet sur scène le groupe emblématique de la musique progressive en France ANGE, et le groupe australien UNITOPIA de retour en exclusivité française après une longue pose. Ovation pour Paulette (100 ans le 13 septembre) montée sur scène à la fin du set du groupe Ange, emmené par Christian Décamps..

Ange

En effet le groupe ANGE, né fin 1969 au cœur de la Franche-Comté, fort de ses 6 disques d’or et de 4 millions d’albums vendus, mène toujours une carrière atypique qui force le respect… Avec les membres Christian Décamps le boss : chant, claviers, qui a annoncé son arrêt début 2025 (avant de transmettre à son successeur qui assurera la continuité du groupe et qui l’annoncera à l’Olympia lors du dernier concert pour lui au chant) guitare acoustique, accordéon (depuis 1970), Tristan Décamps : claviers, chœurs, chant (depuis 1999), Hassan Hajdi : guitare (depuis 1999), Thierry Sidhoum : basse (depuis 1999) et Benoît Cazzulini : batterie (depuis 2003).

Ils auront mis le feu sur le site magnifique. Mais surtout le public aura de suite adhéré et nous avons eu droit à une sacrée ambiance et à un concert de grande qualité. En effet beaucoup de respect pour Paulette et sa famille. Christian D à travers ses mots nous a emmenés sur notre planète bien réelle où Paulette rayonne comme l’a montré cette ovation lorsqu’elle est montée sur scène avec eux . Des artistes et musiciens extraordinaires et qui n’ont rien à envier à par exemple Unitopia. Un Hassan qui en plus de jouer en virtuose nous transporte au son de sa guitare et partage avec nous, quel artiste !

Vous l’avez compris une soirée pour la fin de cette tournée « Hors Normes » des 50 ans du groupe, un moment gravé dans la culture Française et pour les 100 ans de cette dame exceptionnelle de longévité dans la musique.

Unitopia

Ensuite c’est le tour d’Unitopia qui comprend en son sein, outre Mark TRUEAK et Sean TIMMS (membres fondateurs), Steve UNRUH et John GREENWOOD (artistes bien connus des « progueux »), et 2 pointures internationales : le bassiste Don SCHIFF qui a joué avec de grands noms du rock, et l’un des plus grands batteurs, Chester THOMPSON (Frank Zappa, Weather Report, Santana…) qui a entre autres doublé Phil Collins lors de nombreuses tournées de Genesis à travers le monde.

Oui après des noms pour un tel combo et avoir écouté leur dernier album “Seven Chambers” l’attente de la scène. Pour le coup nous avons attendu plus qu’il ne faut c’était interminable. L’installation sur scène pour un résultat certainement pas digne de Chez Paulette avec un chanteur qui n’a fait que lire sa tablette et des musiciens derrière des pages et des pages de tablatures sans aucun partage avec le public !

Les personnes présentes ne s’y sont pas trompées et ont quitté la fosse et le chapiteau. Il faut que je le dise, venir d’Australie pour présenter un semblant de répétition c’est vraiment un manque de respect pour le public français et pour Paulette, ils se sont trompé d’endroit !

Alex Any

Warm TV sur Youtube

Nous soutenir via HelloAsso