Dimanche 4 juin sous le signe du rock au Jardin du Michel 18#

Dimanche 4 juin sous le signe du rock au Jardin du Michel 18#

14 juillet 2023 0 Par Marie d'Emm

Un dimanche au Michel, c’est ce que Warm TV vous propose de revivre en images grâce aux photos de notre Marie d’Emm. Pour sa 18ème édition Le Jardin Du Michel se déroulait du 2 au 4 juin dernier. Marie présente sur la dernière journée nous a rapporté ce qu’elle a croisé de plus rock dans la journée. Ormis pour Papa Roach, lesquels avaient visiblement décidé qu’aucune photo de leur prestation ne serait assez digne de leur popularité.

Snap Border

Difficile de faire plus local ! Originaire de Toul et Dommartin-lès-Toul, le combo Snap Border vient retourner la Cabane du Michel ! Le quintet assoit son style fédérateur et explosif en partageant la scène avec Tagada Jones, Mass Hysteria, Alestorm et Lacuna Coil, entre autres. Reconnu pour sa finesse et son efficacité alliées à la présence électrisante de son imposant frontman, le groupe repousse au loin les frontières de sa musique aussi tapageuse que profonde.

Mademoiselle K.

“Tu joues bien de la guitare … Pour une fille.” Cinq ans se sont écoulés depuis son dernier album : Katerine Gierak, tête pensante et musicale du groupe Mademoiselle K est désormais prête à en découdre ! Ce qu’on aime chez elle, c’est la facilité avec laquelle elle délivre une poésie brute et précise. Tour à tour sarcastique, énergique, lumineuse et tendre, sa voix se déploie avec justesse, et se pose naturellement sur une guitare qu’elle manie avec virtuosité. Les Écossais ont Sharleen Spiteri, les Anglais PJ Harvey, et nous chez le Michel, on a Mademoiselle K – pas de quoi se vexer !

Un dimanche au Michel

Cali

On le connaît fougueusement engagé ; depuis 20 ans, Cali se balade entre chanson et rock, avec des prises de positions humaines et sociales affirmées. Souvent comparé à Miossec, à juste titre, le registre sémantique de Cali ressemble fort à celui de son aîné breton, bien que l’amour prime sur l’alcool au sein de textes plus suggérés et poétiques. Cet été il nous embarque en formation complète pour un voyage retraçant tous les âges heureux de l’existence. C’est quand le bonheur ? En juin, chez le Michel !

Skip The Use

Quatre années se sont écoulées depuis le dernier passage de Skip The Use chez le Michel. Après deux ans hors de tous les radars à gros son, le groupe de rock lillois fait son grand retour. Et ce avec un nouvel album, intense, paradoxal, aux émotions qui s’entrechoquent … En quelques mots : bigger than life. Avec ‘Human Disorder’, le combo taillé pour la scène, imprime une traversée des ténèbres pour accéder à la lumière. Que celle-ci soit, le 02 juin sur la scène du Michel.

Warm TV sur Youtube

Nous soutenir via HelloAsso