Et de quatre Chez Paulette !

Et de quatre Chez Paulette !

23 avril 2023 0 Par Marie d'Emm

Le 08 avril dernier, RPWL (Risettio / Posti / Wallner / Lang) formation allemande de rock progressif passait Chez Paulette dans le cadre du Crime Scene Tour 2023. Pour leur quatrième passage par Pagney derrière Barine, c’est le onzième album studio du groupe, “Crime Scene” qu’il venait présenter ce soir là.
Marie y était présente pour saisir l’instant.
Crime Scene – Gentle Art of Music – 2023

RPWL

RPWL est un groupe de rock progressif allemand, originaire de Freising, en Bavière. Ce nom consiste en un sigle composé des initiales des membres fondateurs du groupe : Phil Paul Risettio (batterie), Chris Postl (basse), Kalle Wallner (guitare) et Yogi Lang (chant et claviers). Ceux-ci proposent d’abord des reprises de morceaux du groupe britannique Pink Floyd avant d’enregistrer leurs propres compositions et de faire l’objet d’une certaine reconnaissance dans le milieu progressif, comme en témoigne leur participation à plusieurs festivals. RPWL (prononcer RPVL) livre une musique inspirée, élaborée, puissante et symphonique. Influencés par Pink-Floyd et proches de Porcupine Tree, ils amènent au rock néo-progressif une créativité très personnelle qui participe au renouvellement du genre.
Wikipedia

Originaire de Freising, en Bavière. RPWL est devenu l’un des fers de lance du rock progressif européen. Proposant à l’origine des reprises de morceaux de Pink Floyd, le groupe composa ensuite ses propres morceaux. RPWL livre une musique inspirée, puissante et symphonique. Influencés par Pink-Floyd bien sûr mais aussi proche de groupes comme Porcupine Tree ou Marillion. Ils procurent au rock néo-progressif une créativité très personnelle qui participe au renouvellement du genre.

RPWL rock progressif Allemand

« Tales From Outer Space », le dixième album studio de RPWL paru en 2019, est entré dans divers classements européens. Il a atteint une remarquable 49e place dans les charts allemands. Une tournée fantastique à travers l’Europe a suivi avec de nombreuses salles à guichets fermés et un passage remarqué Chez Paulette.

Presque vingt-trois ans après la parution de leur premier album en 2000, les voici de retour avec un nouvel album paru le 17 mars 2023. Ils sont donc passés Chez Paulette le 08 avril dernier pour la quatrième fois de leur carrière et cette fois dans le cadre du Crime Scene Tour 2023.
Chez Paulette