Gros rock, sueur et décibels
18 avril 2023 0 Par Melody GuisonWarm Up du BetiZFest, report de la soirée du samedi 31 mars
Le 31 Mars s’est tenue la cinquième et dernière soirée du Warm Up Betizfest, avec Noise Emission Control, Bukowski et Unswabbed, qui servait aussi de Release Party à ces derniers il est bon de le préciser, au Black Lab. Lieu mythique pour moi vous pensez bien, depuis son ouverture en août 2021, le Black Lab est un peu ma deuxième maison. Petit report pour accompagner les photos de ma chère et tendre partenaire, Marie D’Emm que j’ai également vue pour la première fois.
Noise Emission Control :
Je connais très bien les N.E.C et leur “High Energy Rock” tout droit venu de Douai. Comme à leur habitude, le groupe se donne à fond dès les premières minutes. Malgré la timidité du public pendant la première moitié du set, les Noise ne lâchent rien et ordonnent un circle pit pour Désordre Et Mépris. Pas de doute, ils savent comment chauffer le public !
Pour les derniers titres, nous avons un Fred qui se pose dans la fosse, voulant que ce public chaud bouillant fasse un circle pit autour de lui. Nous aurons ce superbe show jusqu’à la fin de leur set.
Les Noise Emission Control définissent bien leur style tant ils dégagent d’énergie en live. Un son tellement fort qu’ils en réveilleraient les morts ! Ils restent dans une forme olympique et ils savent comment réveiller une salle, comme toujours.
Le mot de Marie :
J’ai bien aimé je ne m’attendais pas à ça ! J’pensais que c’était du Metal mais c’est du Rock bien énergique !!!!! C’était vraiment cool !
Marie d’Emm
Setlist :
- Terminé
- Hurlez
- Tour Infernale
- Poussière
- 8th Wonder
- Désordre Et Mépris
- Le Style
- Transistor Day
- Je Sais
- Tu T’Affoles
- Lucie
Warm Up du BetiZFest, report de la soirée du samedi 31 mars
Bukowski
En pleine tournée pour leur album éponyme, Bukowski est venu défendre cette pépite au Black Lab. Le public étant déjà chauffé par le groupe précédent, il n’a pas fallu attendre longtemps avant de voir arriver les slams et headbangs. Les titres s’enchaînent avec des Bukos chauds comme la braise, communiquant tellement parfaitement avec leur public qu’ils ne font plus qu’un.
Arrive Brothers Forever, chanson dédicacée à Julien, le frère de Math, décédé en Octobre 2021. Ce moment est tellement touchant, qu’encore aujourd’hui j’en ai les larmes aux yeux. On t’aime Julien….
S’enchaînent les derniers titres et nous terminons avec A New Sun et un public qui n’a clairement pas envie de voir partir le groupe…. Bukowski réchauffe toujours les cœurs et le public du Nord est ravi de les revoir…. Et quand on voit des touts petits secouer la tête, on sait que ça plaît. Objectif atteint.
Je gardais un souvenir très flou de Bukowski au Sonisphere 2011, je me souvenais juste que c’était vraiment bien. Et je n’avais jamais eu l’occasion de les revoir,…. Par manque de moyens financiers ou de transports. C’est enfin chose faite, et je ne suis pas déçue ! Ça vaut toujours le coup. Un public très réceptif, énormément d’émotion.. Je ne voulais clairement pas que ça se termine. C’est malheureusement passé trop vite. Une chose est sûre, je n’attendrais plus aussi longtemps pour les revoir.
Le mot de Marie :
C’est toujours le groupe le plus dur à shooter donc au bout d’un moment je lâche l’affaire et je danse. Et j’ai encore pleuré sur Brothers Forever…
Marie d’Emm
Setlist
- NCFYC
- Condor
- Hearing Voices
- Hardtimes
- Crossroad
- Hazardous Creatures
- Vox Populi
- Brothers Forever
- Breathin’ Underwater
- Mysanthropia
- A New Sun
Unswabbed
Unswabbed, est un groupe de Nu Metal datant de 1996 et formé à Lille !!!! Et nous les découvrons que maintenant ! Mieux vaut tard que jamais comme on dit, mais quand même, c’est un groupe de chez moi, et je ne les connaissais pas 😅 (pas taper). Eh bien quelle magnifique découverte ! Étant une grande fan de Nu Metal, c’est une claque monumentale que je me prends ! Le public est à fond, on peut les entendre crier les paroles des chansons qu’ils connaissent sur le bout des doigts ! Nous avons clairement affaire à une belle et grande famille, la communion se fait naturellement.
Arno vient faire un feat sur la chanson Dans Le Chaos. C’est toujours un plaisir de le retrouver même en tant qu’invité. La puissance de sa voix colle parfaitement au genre. Avant d’entamer De L’Ombre À La Lumière, ils annoncent la sortie officielle de leur nouvel album, 6, et leur joie d’être à cette Release Party. Ils invitent Alex, membre du groupe Junon qui participe aux 20 ans du Betizfest en Avril. Très belle façon de faire la promo de ce merveilleux festival, dont, rappelons le, c’est le warm up.
J’aime beaucoup parce qu’ils interagissent énormément avec le public. Avec les mots ou les gestes, c’est aussi pour ce genre de chose qu’un groupe fera battre mon cœur de Metalhead.
Nouveau feat, avec Fredd de Noise Emission Control, pour la chanson Si Souvent. Un hymne scandé encore et encore. Une ambiance électrique ! Le public se retrouve accroupi et à jumper au rythme effréné de cette chanson ! Pour finir en beauté ce concert, des slams, des headbangs et un fuckin’ Wall Of Death !
Pourquoi, en feat avec Matt des Bukowski, montrait une parfaite symbiose. Une émotion particulière, indescriptible, qui termine le concert. Malgré la demande d’un rappel, le warm up est bel et bien fini… Quel dommage, tout le monde était encore sous l’effet de l’adrénaline !!!!
Le mot de Marie
C’était d’la balle pour un baptême, une tuerie. Je connaissais pas et au bout d’un moment je chantais les refrains par cœur. Par contre je n’ai plus de dos !
Marie d’Emm
Setlist
- Intro / 6
- Approche
- Ma Place
- Rien À Perdre
- Dans Le Chaos
- Encore Sourire
- La Chute
- Tic Tac Toe
- De L’Ombre À La Lumière
- Si Souvent
- La Vie Est Longue
- Sur La Breche
- Asphyxie
- Pourquoi
Ce fût clairement une soirée mythique à ne pas rater. Ce Warm Up Betizfest était oufissime. Une des plus belles soirées de ma vie.