Melting pot des genres au Gueulard
17 avril 2023 0 Par MarieScúru Fitchádu et PØGØ c’était le 25 mars dernier au Gueulard Plus. Et c’est Hassan K, one man band franco iranien qui ouvrait le bal. Et c’est à nouveau Marie d’Emm qui nous en ramène une séries de souvenirs en pixels dont elle a le secret.
Hassan K
Hassan K. c’est un one man band franco-iranien aux compositions electro, surf, rock, métal, orientales ambitieuses (sans sample, composé aux clics et au setar iranien électrique, avec amour). C’est surtout une expérience live unique, énergique, remuée par une passion de la scène insatiable, et une lutherie numérique unique qui permet d’être au plus près du public. Inclassable, mais tout terrain et tout public.
Le Gueulard Plus
Scúru Fitchádu et PØGØ Le report
Scúru Fitchádu
Quant à Scúru Fitchádu, ils opèrent la fusion de deux musiques de révolte : le funaná cap-verdien, interdit sous la colonisation, et le punk, le tout chargé à la techno pour un son plein de bruit et de fureur.
Le Gueulard Plus
PØGØ
PØGØ fait partie d’une race de mutants d’un nouveau genre : le duo originaire de Besançon à l’esthétique cyber-démoniaque a créé un trap-metal sans pitié, alliance de guitares heavy et de flows hip-hop dévastateurs.
Le Gueulard Plus