Toyade, PKRK & Burning Heads

Toyade, PKRK & Burning Heads

14 avril 2023 0 Par Marie d'Emm

Punk à l’Orange Bleue le 24 mars dernier avec pas moins de trois groupes pour un plateau haut en couleur. La jeune formation Toyade ouvrait le bal pour leurs aînés de PKRK et Burning Heads. Revivez en images toute cette soirée grâce aux photos de Marie d’Emm pour Warm TV

TOYADE

Les membres de Toyade sont des amis de longue date… Ils ont déjà joué ensemble pendant une courte mais intense période. Les années passent et l’envie de refaire de la musique revient à l’été 2018. Ils décident donc de reprendre là où ils s’étaient arrêtés. Leurs influences : pop, punk, hardcore de la scène des années 90.
En 2019, ils décident de former Toyade avec l’arrivée de la chanteuse Olivier Bol. Durant les 2 dernières années, les compositions arrivent et l’enregistrement du 1er album est prévu pour l’été 2021. À la DIY mais avec la collaboration d’Olive d’Elektrikbox ils enregistrent le 10 titres “LURE”. Celui-ci sort début 2022

PKRK

PKRK reviens en force avec un nouveau line-up à 4 depuis six mois. Un retour à la première ou presque, puisque de la formation d’origine il ne reste aujourd’hui que Vincen. Ce dernier survivant de la création a complètement perdu pied dans la folie du rock and roll et c’est de loin les meilleurs musiciens de gaudriole et talents qui peuvent l’accompagner et tenir la baraque. Le 3e volet du triptyque entamé avec ELLE et RESSASSER, sortira dans le courant de l’année. SEXES est en effet en cours de réalisation. Demeure cette fan zone qui fait plaisir à voir à tous les concerts, quel que soit le lieu et ce, malgré l’irrégularité du groupe à se produire. Un bon retour au rock and roll avec un 100% punk rock messin.

Burning Heads

2019, Philippe Agogué est de retour dans le groupe qu’il avait quitté en 2001. En 2020, le groupe sort l’album “Under Their Influence composé de 19 reprises de groupes les ayant influencés, avec un chanteur différent sur chaque titre. On retrouve notamment des reprises de Naked RaygunDescendents, des Hard-Ons ou encore des Bad Brains. Fra, membre des groupes Ravi et The Eternal Youth, devient le chanteur officiel du groupe. Aujourd’hui c’est Dudu (Speed Jesus, Gravity Slaves, Brokken Roses), ingé son du groupe depuis 15 ans, qui a repris le relais de Phil parti en décembre. Le dernier album du groupe, Torches of Freedom est sorti en avril 2022.
Wikiwand