Mid WeeK Live du 9 novembre
18 novembre 2022 0 Par Erwan MeunierUne heure avec Dusk of Delusion
MiD WeeK Live : Une heure avec Dusk of Delusion. Le 9 novembre dernier, Erwan recevait Mathieu Morand, guitariste et claviers du groupe Dusk Of Delusion. Le dernier album du groupe, un disque concept futuriste, sorti le 28 octobre chez Metal East Productions est au centre de cet entretien bon enfant. Vous apprendrez tout sur “COrollarian RObotic SYStem” [CO.RO.SYS]
Né en 2016, le groupe Dusk of Delusion rassemble des membres de formations lorraines (Akroma, Forsaken World, La Horde, Elvaron et RedLine) autour d’une volonté commune de retrouver la scène en y proposant une musique directe et énergique. Rapidement après les premiers concerts (dont la première partie de Blazing War Machine avec Franky Costanza), Dusk of Delusion sort son premier album intitulé (F)unfair sur le label Fantai’Zic. Le concept du disque repose sur le thème des fêtes foraines du 19ème siècle où chaque stand se révèle être un miroir cynique de notre société moderne. L’album sera défendu lors d’une tournée de 35 dates qui se terminera en première partie de Mass Hysteria à l’Autre Canal de Nancy en novembre 2019. Les prestations scéniques du groupe sont saluées de toutes parts par le public et la critique.
En mars 2020, Dusk of Delusion sort un deuxième album : Watch Your 6. Dans ce nouvel opus, l’Histoire avec un grand H est un élément clé. Watch Your 6 nous emmène sur les chemins de la première guerre mondiale pour nous raconter des histoires de vies de soldats, de civils, d’hommes ou de femmes, français, anglais, allemands ou russes qui racontent leur expérience du conflit et les sentiments qui les traversent.
En mars 2021, un EP intitulé World at War prolonge ce concept historique avec 5 chansons.
Ne s’arrêtant pas en route et fort de la signature récente avec le label lorrain Metal East, le groupe prépare un nouvel album : COrollarian RObotic SYStem. Les chansons quittent ici le passé et nous emmènent dans un futur dystopique sombre et inquiétant où après un conflit armé en Europe, l’entreprise COROSYS inonde le monde de ses “Corollaires” : des robots anthropomorphes qui deviennent rapidement la lie de cette nouvelle société. Enregistré, mixé et masterisé au Boundless Studio, cet album conceptuel ambitieux se base sur une nouvelle spécialement écrite pour l’occasion par Benoit Guillot avec lequel Dusk Of Delusion prendra une nouvelle dimension grâce à une identité sonore plus audacieuse, à la fois mélodique et catchy, mais aussi écorchée et chirurgicale.
Le concept du nouvel album CO.RO.SYS :
Dans les années 2050, après une vague de guerre civile en Europe, la firme russe COROSYS met sur le marché des robots organiques anthropomorphes appelés les corollaires. Au départ conçus pour être des soldats, les corollaires vont bientôt devenir des assistants personnels que chacun peut acheter pour le remplacer dans les diverses tâches de la vie quotidienne. Petit à petit les corollaires vont même être recrutés pour occuper des métiers délaissés par les humains de cette nouvelle société : serveur, ripeur, prostitué, …