On avait parlé de…timing ?

On avait parlé de…timing ?

5 novembre 2021 0 Par Row Roww

Jour 2, 17h48 aux portes…tiens tiens, on avait parlé de…timing ?

Clairement, l’attraction de la soirée c’est BETRAYING THE MARTYRS avec l’intronisation de leur nouveau chanteur, et définitivement une évolution 2.0 du groupe !

Après deux premiers groupes qui font le boulot

NERVOUS DECAY

NERVOUS DECAY Death Métal,

« Formé en décembre 2017 à Nantes, Nervous Decay propose un death métal oldschool influencé principalement par la scène floridienne. Faisant état de la difficulté des humains à réfléchir par eux-mêmes et la décadence générale dans nos sociétés, Nervous Decay vous brisera les cervicales lors de prestations live intenses. »

ARCANIA

et ARCANIA Trash Métal :

« L’enregistrement de leur dernier album « Dreams are Dead » forge définitivement le son d’Arcania, les enracinant à la croisée du Thrash Old School et du métal progressif moderne et les propulse sur scène aux cotés de groupes confirmés et reconnus tels que Gojira, Dew Scented, Testament, Exodus, Crowbar, Soilwork, Black Bomb A, Hatesphere , Dagoba.

Les Festivals ne sont pas en reste, c’est le Hellfest qui accueille Arcania en 2012 dans le Metal Corner, sans oublier le Motocultor, Hell’Oween Fest, les Metallurgicalles, Mennecy Fest, etc.

Arcania se voit accompagner le groupe Américain Exodus sur sa tournée Européenne en Juin 2015 (Hambourg, Berlin, Leipzig, Hannover, Brno, Essen, Paris), retournera se produire au Motocultor fest où ils avaient remplacé au pied levé Six Feet Under l’année précédente. »

BLACKRAIN

C’est au tour de BLACKRAIN de nous ramener vers les années 80/90 avec son Hard Rock/Glam/Heavy Métal et tout son théâtre et mimiques associés au style, c’est assez caricatural au niveau scénique et on adore ! Il fait du bien ce groupe et nous remet dans le droit chemin !

En les écoutant, on pense évidemment aux GUNS N’ROSES, MÖTLEY CRUE, et parfois même BON JOVI sur les parties chantées.

« BlackRain est un groupe de Glam Métal français formé en 2006. Après avoir repris des standards du Hard-Rock/Heavy Métal en passant de Mötley Crue à W.A.S.P, le groupe a très vite commencé à composer ses propres morceaux. »

BETRAYING THE MARTYRS

Le temps de récupérer quelques barres d’énergie et…les voilà… BETRAYING THE MARTYRS !!

Avec leur nouveau single « Black Hole » et la vidéo du clip postée sur les réseaux la veille (!!) du démarrage de cette édition 2021 du OMEGA Ω SOUND FEST, nous sommes forcément plus qu’impatients !

Rui Martins le nouveau chanteur est bien là, avec des airs de Chino Moreno (DEFTONES) dans la posture et l’attitude – peut-être lié au fait que Rui soit Portugais et Chino Mexicain ? -, les mecs sont plus que ravis d’être là et de pouvoir jouer sur scène devant un public, ils n’arrêtent pas de sourire, raaahhh la banane ça fait plaisir à voir !!

C’est rapidement la bagarre dans la fosse, orgasmique ! Le set est incroyablement limpide, c’est propre, et le groupe fédère toute la salle et bien au-delà avec ses riffs, compos et breaks mélodiques tellement bien construits !

Très belle surprise, Victor au clavier est un vrai showman, il virevolte, fait danser son synthé et micro, l’acclimatation avec le nouveau vocaliste est parfaitement réussie !

Clairement LE SET de la soirée, n’en jetez plus, ils sont trop bons !

« Betraying the Martyrs est un groupe parisien formé en 2008. Il est reconnu comme un groupe de deathcore (hybride de metalcore et de Death Metal). Il utilise les ruptures et blast beats, ainsi que le chant gutural. Le groupe sera à l’Omega Sound Fest le samedi 16/10. »

ROTTING CHRIST

Une autre attraction tout de même, pour sa spécificité et particularité : le groupe grec de métal extrême ROTTING CHRIST !

« Rotting Christ est un groupe de métal extrême grec formé en 1987.

L’orientation musicale du départ est grindcore, puis orientée black métal et s’inspire désormais de tous les horizons de la musique métal, avec une création subtile et intelligente. »

C’est clair, tous les codes du genre sont présents, représentation du Christ sur la croix en arrière-plan de la scène, signes spécifiques avec les doigts totalement maîtrisés par les fans présents, on y est !

Ça ne rigole pas ! Le chanteur a lui-même des allures de Jésus et ses acolytes ont une présence incroyable sur scène !

THE GREAT OLD ONES

Après une dernière collation sur le site, nous faisons l’impasse avec Marie sur le dernier groupe : THE GREAT OLD ONES, préférant garder un peu d’énergie pour le long retour en voiture le lendemain…

« TGOO est né en 2009 à Bordeaux du one-man band de Benjamin Guerry. Il souhaitait créer un black métal atmosphérique retranscrivant au mieux les ambiances des écrits de Lovecraft, et son goût pour les musiques extrêmes. »

Une bien belle édition que cet OMEGA Ω SOUND FEST 2021 !!

Beaucoup d’envie, d’amour, parfois même de communion au sein du public, les groupes ont su fédérer et rassembler autour de leurs musiques et messages, avec une team « bénévoles et orga » sur place aux petits oignons !

Un grand MERCI à WARM TV et Marie, Erwan & Alexandre, pour cette superbe opportunité !

RowRoww (Romain)