Mennecy Metal Fest, jour 1

Mennecy Metal Fest, jour 1

14 octobre 2021 0 Par Véronique Reinette

Retourner en festival quel pied !

Surtout quand c’est au Mennecy Metal Fest et particulièrement quand le festival a lieu sur trois jours au lieu des deux habituels des éditions précédentes. Nous avions tous un sacré manque mais vendredi, samedi et dimanche nous ont permis de le combler de belle manière !  Trois jours donc, pas de trop pour savourer, retrouver les copains, profiter d’artistes avec au total 35 groupes pour nous régaler les oreilles. 

Le vendredi l’ambiance était aux retrouvailles. Le public ne boudait pas son plaisir !

Octane

Akiavel

Arrivée un peu tard pour cause de bouchons, je n’ai pas pu profiter des concerts de “Chaos et sexual”, ” Octane”, et “Akaviel”. Dommage, les retours des copains ont été très positifs.

Masterplan

Pendant mon entrée sur le site, Masterplan était déjà à l’œuvre. Groupe allemand, de power métal, monté en 2001, c’était pour moi l’occasion de les découvrir sur scène. Je profite du concert en retrait. Le public est  énergique, ça pogote, ça head Bang à tout va. Le concert passe très vite et la fin arrive trop vite.

No One Is Innocent

Bientôt,  No one is innocent leur succède. Je me suis rapprochée, impossible avec eux de rester à l’arrière. On sent le public impatient, c’est palpable. A peine le premier titre entamé, tout le public scande les paroles avec le groupe. Ils nous font vibrer, on sent qu’ils sont aussi heureux d’être là que nous. Les morceaux passent à une vitesse folle, sur scène, ça joue, ça sourit, ça saute partout (Kemar est en super forme ce soir là).  Quand ils entonnent le début de Charlie, je pense à tous ces attentats et au démarrage du procès du 13/11. Je réalise la chance que nous avons et me remets à headbang de plus belle. Chile et what the Fuck terminent le concert. 

Le public est transpirant, essoufflé, mais tellement radieux ça fait plaisir à voir. 

Dernier concert du soir, Phil Campbell and The Bastards Sons : le chanteur a changé mais ce n’est pas grave. Le set démarré par quelques compos mais très vite ils reprennent Rock Out. L’ambiance est bonne évidement, la nuit est tombée, le public est toujours là, malgré la fraîcheur. Je m’esquive avant la fin, la semaine a été rude et je veux être en forme pour demain.

Phill Campbell & The Bastards Sons

Samedi, le soleil s’invite avec nous. Tant mieux, c’est peu de le dire qu’il nous a manqué la veille…