Welcome to Hell(Fest) – L’intégral
19 novembre 2020Il y a quelques années maintenant, Sofie von Kelen, qu’on appellera ici Sofie pour faire plus simple. Bref, Sofie, journaliste de son état, et métalleuse… comme si un seul défaut ne suffisait pas, décide d’embarquer son ami et complice, plus metalleux d’appartement que de plein air, Johann Guyot au Hellfest. Ah oui, lui gribouille des petits dessins dans des carnets depuis des années. Vous savez, le genre de mecs à qui on demande souvent dans les repas de famille quand il va trouver un « vrai » travail…
Un carnet de festival, comme un carnet de route, ses dessins à lui, ses mots à elle, deux regards compilés dans un premier volume qui rencontre immédiatement son public. Du premier volume couvrant les Hellfest de 2012 à 2014, s’ensuit un volume deux pour 2015 toujours aussi pertinent et réussi. Et deux se faisant rarement sans trois, les années 2016 et 17 constitue l’essence de Welcome to Hell(Fest) – Le dernier.
Mais comme pour quelques groupes hard fm des années 80, « le dernier » à tendance à ne pas vouloir se laisser aussi facilement enterrer. Et dans le cas présent, on peut dire sans détour qu’il a bien fait de résister à son inhumation. Ça ne s’est toutefois pas fait sans lutte et il faudra un Ulule pour que Welcome to Hell(Fest) – L’intégral voit le jour. Et qui dit intégral, dit ajout, et les 40 pages bonus dans une édition de haute qualité, font de l’ouvrage un must have pour tout metaleux se respectant. Et là, n’en doutez pas je suis de la plus pure objectivité 😀
Plus sérieusement, ceux qui suivent Warm depuis un moment, on sans doute eu l’information, puisque nous en parlions déjà ici :
Ainsi que là :
Las, nous connaissons tous le contexte, et si les libraires ont été tête de gondole des news pendant quelques temps, on a peu parlé des auteurs et de leurs situations. Aussi, cet intégral ne rencontre pas le succès mérité, faute de points de vente physique pour le distribuer.
« recherche d’une accroche commerciale, sobre et vendeuse, pour inciter à l’achat du livre pour Noël »
Alors extirpez vous les doigts de l’antre obscure qui vous émoustille tant, afin d’y apposer votre appendice lingual et retrouver cette sensation délicieuse du papier au bout des doigts. 300 pages et plus de croquis souvenirs, d’interviews, d’éclats de rires et de sensations de déjà-vu.
Et ouais, chez Warm TV maintenant on te fait des articles idées cadeaux. Estime toi heureux on a pas encore fait dans le prêt à porter…
Cet article ne comporte pas de contenu sponsorisé.
https://www.sofievonkelen.com/
http://officialjguyot.canalblog.com/
https://www.editions-du-blouson-noir.com/
Et en plus, c’est Black Friday aux éditions du Blouson Noir
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.