L[ea]htan & head slice

L[ea]htan & head slice

5 mars 2020 0 Par Alexandre Maufront

Concert de L[ea]htan puis Head Slice dans un pub un lundi soir… ça commence mal. A peine sorti du week-end, qu’il faut y retourner…. Pas de repos pour les guerriers !!!
Je suis arrivé un peu tôt, ce qui m’a permis de converser avec les groupes, de les voir s’installer. Bonne ambiance !

En premier « L[ea]htan ». Le batteur s’échauffe, s’étire, à croire qu’il se prépare pour un marathon. Et ça va être le cas. Une fois assis sur son tabouret, il est dans son élément, dans sa bulle, il impose la cadence. Il taquine le contre temps en intro. Ça pose le décor !

Le bassiste du groupe n’a pas pu venir alors ils l’ont remplacé par un intermittent. Franchement, on ne me l’aurait pas dit, je n’y aurait vu que du feu !!! en qq semaines il s’est approprié les morceaux et l’énergie de L[ea]htan comme s’il faisait partie du groupe depuis sa création !!! le guitariste ? avec sa tête de gendre idéal, on demande à voir… et j’en ai vu !!! à peine il touche les cordes il donne le ton. Et quand il pousse sa voix, on comprend que la desperate housewive n’a plus envie qu’il approche de sa fille chérie… mais c’est pas dit que cette dernière n’a pas envie de brûler les ailes sur le son de L[ea]htan.

Le chanteur ? Comme monté sur un ressort, il n’a pas assez de place sur scène, il n’hésite pas à venir chercher le public. Seul bémol, et ce n’est pas de leur fait, mais plus de la salle, on n’entendait moins bien ses chants qui étaient couverts par les trois instruments.

La scène est trop petite pour leur exubérance !

On attaque avec « Synapse » qui accroche de suite. Le public est attentif. S’ensuit « Voices » qui démontre le niveau du groupe. « Under my skin » canalise enfin le public. La salle se remplit, les derniers clients du pub arrivent, le public est chaud, le son est là, le rythme est un peu chahuté. Après tout, un bon batteur n’est pas qu’un métronome !!!

Sur « Etat d’urgence », le chanteur vient chercher le public échaudé.
Sur « Ennemies », les vocalises s’effacent un peu trop face aux instruments.
« Intolerance » ?! ça ne se voit pas avec la fougue du chanteur qui décidément est mieux dans la fosse que sur scène !!!
Corona quoi ? on s’en fout, on la boit !

« Awakening » maintient le public qui est bien réveillé. « Ashes and stars » nous révèle une nouvelle passion du bassiste pour la batterie. Une basse dans la main gauche, une baguette dans la main droite, et vas-y qu’il nous fait du picking revisité à la sauce toulousaine !
Et on clôture le set par « Combat », en hommage à un pote perdu. Ça pogote !!! ça se lâche !

Super son, super énergie sur scène ! Il ne manque plus qu’un public à la hauteur de ce groupe. Un pub, c’est trop petit pour eux. Vivement qu’ils jouent dans de plus grande salle.

https://www.facebook.com/leahtanband/
https://leahtan.bandcamp.com/

Head Slice joue à domicile

Mais Nîmes n’a rien à envier à Toulouse. Head Slice joue à domicile, et a son public de convertis. Bien échauffé par L[ea]htan, la salle est pleine. On quitte le métal progressif pour s’attaquer à un métal plus hardcore. Ils maîtrisent, ils sont chez eux, et ça se voit. Ce n’est pas un pub qui va les refroidir, pas après être passé au mythique rockstore et au club de la Paloma. La scène est trop petite pour ces lascars. Deux chanteurs dont un qui a visiblement une angine. Mais là aussi, c’est passé comme un doigt à la poste !!! Les deux gratteux se bousculent avec le bassiste, mais ça le fait.

On commence par « Effondrement », le public est là, dès la première note. « Parasites » porte bien son nom, les voix sont mal calées mais rien de grave, on rappelle qu’un des chanteurs est à l’article de la mort !!! mais the show must go one ! et c’est « un moindre mal » qui décidément porte bien son nom aussi, avec des sonorités à la Silmarils. « Vengeance d’un mort » conquit le public. Et « Corona » le fait jubiler !!! « Freakshow » éprouve encore une fois le chanteur, mais le batteur fait son show.

On accélère le rythme avec « Cran de Rupture » (sur l’EP) et « Puits de Terreur » qui clôture ce set énergique.

https://www.facebook.com/HeadSliceBand
https://headslice.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/head_slice/

Deux concerts, deux ambiances, un public aux anges !!!!

Et ce n’était qu’un lundi soir…..