Magoyond, le report !
29 octobre 201919 octobre 2019 sur la Terre. Des cris gutturaux de trolls et des râles de morts-vivants s’échappent des locaux de l’Espace Icare à Issy-les-Moulineaux. Pas de doute il s’agit du festival Naheulbeuk : les preux aventuriers et les survivants viennent se faire dédicacer La geste de Gurdil, acheter du merch ou discuter autour de l’univers de Naheulbeuk.
Votre serviteur arrive à temps pour le très attendu concert de Magoyond. Je me faufile dans la foule déjà compacte en montrant ostensiblement mon appareil photo pour justifier la gêne occasionnée. Les festivités commencent avec la diffusion de quelques courts métrages du Grimoire, organisateur de l’événement. Le public impatient chahute gentiment ces séquences bon enfant en attendant la horde du Mago. Enfin les voilà ! Le Mago vient réveiller les morts et pour cela enchaîne les classiques, épaulé par le clan Magoyond : “Six pieds sous terre“, “Le pudding à l’arsenic“, “Le croque-mitaine“.. Le public est réceptif au métal zombie décomplexé et survolté, le Mago en maître de cérémonie expérimenté assure le show avec ses musiciens sans une fausse note.
Des guests me dit-on ? Un peu attendus car il s’agit de compères du Naheulband, dont Aspic et le Mago font partie d’ailleurs. Ghislain, Tony et Pen of Chaos montent sur scène pour clore le concert sur des standards comme “Crom” et “Mon ancêtre Gurdil“. Les fans sont en terrain connu, dans un monde peuplé de morts-vivants et de trolls. Le concert est déjà terminé, on dit douloureusement au revoir aux zombies et aux gobelins jusqu’à la prochaine fois.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.