Out Of My Eyes, Solitaris, A Reason To @ O’Sullivan Backstage By The Mill, Paris – 27/04/2019
3 mai 2019 0 Par Céline LeclereLe 27 Avril, nous avions rendez-vous au O’Sullivan Backstage By The Mill pour fêter les 4 ans d’Out Of My Eyes avec, en première partie, Solitaris et A Reason To.
A REASON TO
A Reason To est un nouveau groupe de metalcore parisien. Formé en 2017, ils sortent enfin de l’ombre afin de montrer ce dont ils sont capables pour leur première fois sur scène.
Grande surprise pour une première partie : alors que le groupe célébrait son baptême, ils ont littéralement mis le feu dans la salle. Un metalcore péchu, aux riffs brutaux et au rythme énergique : à peine le temps de réaliser ce qu’il se passe que tu te retrouves en plein milieu du pit à pogoter sale. Leur présence sur scène était exceptionnelle : le chanteur communiquait avec le public, chauffait la salle. Les musiciens vivaient leur musique et nous transmettaient leur énergie. Rien à redire, si ce n’est que j’ai hâte de revoir ce jeune groupe de metalcore parisien très prometteur.
Setlist
Overcome The Rage
Jump
Remember
Mark The World
Angelize
Join The Crew
SOLITARIS
Solitaris est un groupe de metal français formé en 2016 et composé de 4 membres. Ils débutent 2018 avec un live fort construit autour de parties rythmiques efficaces et de mélodies saisissantes. Le groupe a sorti un EP 2 titres cette même année : « Refusal/Deviance ».
Solitaris est un groupe montant de la scène metalcore française : après une date au Klub, les voilà de retour au O’Sullivan Backstage By The Mill pour un show puissant. A l’instar du premier groupe, la foule était en délire : entre les pogos, les circle pits et les Walls of Death, c’était la guerre.
Les musiciens étaient un peu statiques, mais cela collait avec l’identité sombre du groupe : le quatuor était habillé en noir, capuche sur la tête… Le bassiste avait même les yeux et le nez couvert par un cache-col (je me demande comment il faisait pour voir son manche et respirer d’ailleurs…).
Mais sinon, l’ambiance était dingue : je connaissais déjà le groupe, mais c’était la première fois que je les voyais en live et franchement, c’était le feu, surtout lors du dernier titre « Deviance ». On appréciera également la participation (bien que courte) de Vincent Hanulak, chanteur de FRCTRD, à l’une de leur chanson.
Setlist
Endless
Denial
Refusal
Despair
Distress
Deviance
OUT OF MY EYES
Formé en 2014 dans le 95, Out Of My Eyes, un groupe de metalcore parisien, fait ses premières armes en 2015 dans les salles parisiennes aux côtés de Novelists et Attila. Rapidement repéré et grandement identifié au sein de la scène metalcore parisienne et française, le quatuor a su gagner en visibilité à l’international notamment en tant que tour support de Shoot The Girl First pendant l’été 2016 en Europe et première partie de Bad Omens à Paris et en Suisse en 2017. Fort de ses expériences, Out Of My Eyes a pu sortir en Janvier 2018 son premier album « Concept » sous le label Imminence Records, que le groupe a pu défendre avec de gros noms du metalcore, notamment à Paris avec Crystal Lake et en Russie en avril 2018 en main support d’Of Mice & Men.
Et pour fêter leur 4 ans, on peut dire qu’Out Of My Eyes n’a pas lésiné sur les moyens: des t-shirts en édition limitée pour l’occasion fournis avec une affiche dédicacée, des golden tickets avec, à la clé, un tirage au sort pour gagner du merch…
Malgré les quelques problèmes techniques rencontrés au début du show, le quatuor parisien a su faire preuve d’un incroyable professionnalisme : imperturbables, ils ont continué le show et ont échangé avec le public le temps que l’ingé son règle le problème, et c’était reparti de plus bel.
L’ambiance était dingue et le public était en feu (à tel point qu’un mec s’est pété le nez à ma gauche) : en effet, Out Of My Eyes a su nous transmettre son énergie et sa hargne, soulignées par des effets de lumière et de fumée de qualité.
Malgré une setlist plus courte que prévue à cause des nombreux problèmes techniques rencontrés, on appréciera les excuses présentées par Coco (chant) à la fin du concert et leur volonté de jouer une dernière chanson face à un public qui en redemandait encore.
Setlist
404
Hello
Renegade
Fear
OG Gold
Pigs Never Die
Turfu
Play It Back
Ritual
Anubis
Rappel : Break The Rules
Pour conclure, ce fut une soirée au top sous l’égide du metalcore français : 3 groupes locaux de qualité pour un maximum de plaisir. La salle était pleine à craquer, et ça se comprend… Je vous invite donc à aller écouter ces groupes si vous ne les connaissez pas, et à jeter un œil aux photos et aux vidéos pour avoir un aperçu du live. Sur-ce, on se voit au prochain pogo !
REPORT ÉCRIT ► Céline LECLERE / WARM TV ©
REPORT PHOTOS ► Stéphane BOURGEON – Stephane Bourgeon Photography / WARM TV ©
REMERCIEMENTS ► OUT OF MY EYES, SOLITARIS, A REASON TO & O’SULLIVANS BACKSTAGE BY THE MILL
© WARM TV – MAI 2019
RAPPEL ► Pour tous besoin de Photos, MERCI de nous envoyer un MP sur la Page Facebook de WARM TV OU nous contacter via contact@wearerockmetal.fr avec l’objet “Photos + *nom du concert*” ! Si vous partagez cette ou ces Photos, merci de créditer WARM TV et le photographe en question, par respect, merci beaucoup !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.