On a plus 25 ans ! (Suite et fin)

On a plus 25 ans ! (Suite et fin)

2 mai 2019 0 Par Véronique Reinette

La nuit est passée vite et la journée aussi. Nous sommes déjà au jour 2 du festival.

Ça commence fort avec Les Ramoneurs de Menhir ! Comme de coutume les enfants sont à l’honneur et partagent la scène avec le groupe. C’est peut-être tout bête mais ça me fait à chaque fois super plaisir de voir ça. Ils ont la gouache, reprenant de nombreuses chansons scandées à l’unisson par un public conquis d’avance. De la Blanche Hermine, en passant par Marie Jeanne, sans oublier Bella Ciao, ça bouge, ça remue fort, ça pogote de manière énergique et rigolade. Le concert termine trop vite j’aurais bien demandé du Rab …
[supsystic-gallery id=92]

Groupe suivant Les Shériff, sacrée découverte pour moi qui ne les avais jamais vus sur scène, de celles à vous faire regretter leurs concerts précédents ! Ils ont enchaîné à la perfection leurs titres, tous des tubes, pour les furieux présents. Je ne peux rien vous dire d’autre que j’espère qu’ils vont repasser rapidement pour que j’aille les revoir. Après une longue pause c’est chouette qu’ils se soient reformés ! Truc drôle une fois les Ramoneurs passés, Loran, en grande forme circule dans le pit photo à la plus grande joie des photographes ! Ça devient carrément sportif pour eux mais l’ambiance est là et les gars de la sécurité se marrent franchement !
[supsystic-gallery id=93]

Au tour de Sick of it all de nous régaler ! Pour un groupe de quasiment 30 ans d’âge le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils sont sacrément survoltés ! En pleine tournée française puis espagnole ils ont réussi l’exploit à faire bondir et pogoter le public encore plus fort que les groupes précédents et ce n’est pas peu dire ! Les new-yorkais nous ont fait du bon, du gras, du comme on aime. J’avoue avoir vu leur set de plus loin la fatigue commençant à se faire sentir… Spéciale dédicace à une copine qui elle était au 1er rang pour fêter devant son groupe fétiche ses 48 piges

[supsystic-gallery id=94]

Les hôtes du festival, Tagada Jones montent enfin sur scène. Les fidèles sont aux premiers rangs, beaucoup de têtes connues croisées dans d’autres concerts sur cette tournée et les précédent, la salle est archi-comble ! Ils sont comme toujours pêchus, on les sent ravis d’être là et de jouer pour nous. Le public pogote allègrement, le wall of death est parfait, les uns relevant les autres tout en se fendant la poire. Le concert se termine sur mort aux cons que Niko nous annonce comme une chanson contre le racisme. Comme la veille ça fait du bien de savoir qu’en plus de la musique nous partageons les groupes et le public les mêmes valeurs fondamentales ! Vous ai-je dit que les quadra emmerdent aussi le Fhaine ?
[supsystic-gallery id=95]

Déjà la fin du festival approche et ces deux jours sont clôturés de très belle manière avec Punish Yourself ! Non seulement la musique est excellente mais le visuel de ce groupe est un réel régal. On ne pouvait rêver mieux comme final que cette bande de potes qui nous ont embarqué pour des sons tout aussi punk rock avec cette touche d’électro qui est leur marque de fabrique ! De quoi piaffer d’impatience pour aller les voir le 7 mai !
[supsystic-gallery id=96]

Et voilà comment un festival sur 2 jours de termine en un éclair ! Deux jours de joie, de musique et de partage en terre vendéenne avec les amis les copains et Warm tv ! L’histoire dira qu’il m’aura fallu 3 bons jours pour m’en remettre mais ça c’est un autre problème….

Merci à tous et à l’année prochaine !