Le Charitable Metal Fest revient pour délivrer une charge solidaire !
7 novembre 2025 0 Par Erwan Meunier💥 L’Empreinte de Savigny-le-Temple accueille la seconde édition du Charitable Metal Fest le 22 novembre prochain.
Encore besoin d’une preuve que le cœur des métalleux est aussi gros que leurs riffs ? La deuxième édition du Charitable Metal Fest à L’Empreinte ! Bien plus qu’un simple concert, une décharge d’énergie où chaque décibel et chaque headbang viennent soutenir la Fondation Paralysie Cérébrale. Groupes en devenir et pointures du genre s’associent pour une grande cause, dont le parrain, le Pr Laurent Karila, mesure toute l’importance. Lui sait, par expérience, que la thérapie passe aussi par de bons gros breakdowns. Et qu’il n’y a rien de tel qu’un Circle Pit pour favoriser circulation sanguine.

Laurent Karila est un psychiatre français, médecin à l’hôpital Paul-Brousse (AP-HP), spécialisé dans l’addictologie. Il est professeur d’addictologie et de psychiatrie à l’université Paris-Saclay.
Wikipedia
Un plateau qui va tout RETOURNER pour une Bonne Cause !
Numérotez vos organes ! La soirée s’annonce aussi titanesque que source d’hématomes et contusions diverses.
- Headliner de cette seconde édition, on retrouve le rouleau compresseur marseillais Dagoba. Comptant comme des poids lourds du Metal français, avec leurs neufs albums studios. Ils répandront ce Groove, Industriel et Death mélodique, qui pulvérisera L’Empreinte. Après avoir côtoyé les géants comme Metallica et In Flames, attendez-vous à une performance qui va vous scotcher au sol !
- Juste AVANT, la fureur mélodique de Kami No Ikari va déferler. Leur Deathcore, from Panam, est l’alliance parfaite entre orchestration épique et brutalité des riffs. L’ensemble transcendé pas cette vibe japonisante qui les rend inimitables. Préparez-vous, la Colère des Dieux viendra frapper vos âmes !
- KAMIZOL-K, les Lyonnais de la fusion Hardcore/Thrash/Death, vont amener leur chaos visuel gaming et une énergie scénique à faire sauter les plombs. Leur show est une bombe à fragmentation à ne rater sous aucun prétexte.
- Le Metalcore/Deathcore technique et émotionnel d’INWARD, tout droit venu de Reims, promet des compositions d’une précision chirurgicale et d’une intensité rare. Une vague d’émotions brutes qui frappe juste.
- Et pour ouvrir les hostilités, le Metal progressif de Sat One nous embarquera dans un voyage onirique et puissant. Ces finalistes du Metal Kombat savent comment poser l’ambiance avec panache.
Cinq groupes pour un seul et même objectif : reverser TOUS les bénéfices à la recherche médicale.
Le soir même, une tombola folle vous permettra de repartir une Jackson signée par la totalité des artistes. C’est l’occasion de vous offrir un bout d’histoire tout en contribuant à un combat essentiel. Quand le fracas des riffs portent la solidarité à son intensité maximale !
Clique ci-dessous pour la billetterie !

Rendez-vous le 22 novembre à L’Empreinte, à 18 h 00. Soyez Présent pour faire un maximum de bruit ! Prouvons une fois encore que notre communauté a le cœur aussi puissant que les décibels de sa musique !




Vous devez être connecté pour poster un commentaire.