RISE OF THE NORTHSTAR & LANDMVRKS : Quand Paris rencontre Marseille pour un « BACK 2 BASICS » qui tabasse

RISE OF THE NORTHSTAR & LANDMVRKS : Quand Paris rencontre Marseille pour un « BACK 2 BASICS » qui tabasse

27 juin 2025 0 Par Erwan Meunier

ROTNS voyage Paris Marseille : Mes chers amis de la mélodie qui déchire, attachez vos ceintures (ou vos kimonos, c’est selon) ! Quelques jours après avoir mis le Hellfest à genoux. Oui, la Mainstage 2, devant des dizaines de milliers d’âmes en transe, rien que ça. Rise of the Northstar nous balance une nouvelle bombe auditive. Et pas n’importe laquelle : un single qui va faire vibrer les fondations de la scène metal moderne française !

ROTNS voyage Paris Marseille

Annoncé en grande pompe à la fin de leur performance à Clisson, le morceau s’appelle « BACK 2 BASICS (feat. Landmvrks) ». Et là, on ne parle pas d’une simple collaboration, mais d’une véritable union sacrée. Imaginez : les samouraïs parisiens de ROTNS et les phocéens survoltés de Landmvrks, main dans la main. Ou plutôt riff dans le riff, pour une seule et même cause : le metal hexagonal. Le message est clair, net et précis : « get back, get back 2 basics » ! Un retour aux sources, mais avec un uppercut en pleine face.

ROTNS voyage Paris Marseille

Vithia, le cerveau derrière ROTNS, nous explique la Genèse de ce mariage explosif. « LDMVS & ROTNS partagent la scène depuis 10 ans. Tout au long de nos carrières, nous nous sommes battus pour faire vivre une ‘nouvelle génération’ de musique extrême en France. Il n’y a rien de plus difficile que de se battre seul, d’entretenir sa flamme intérieure contre vents et marées pour se réaliser. Nous avons voulu cristalliser cela dans un titre radical et direct. Un retour aux sources, pour rappeler que nous n’avons pas abandonné nos rêves. Nous comptons bien porter haut l’étendard du Metal français. » En gros, ils ont souffert, mais ils sont toujours là, plus vénère que jamais !

Eva-B, la guitare qui envoie du lourd chez ROTNS, nous confie les coulisses de la création. « Back 2 Basics marque le début de notre collaboration avec Flo de Landmvrks. J’ai écrit ce titre avec l’envie de rompre avec nos habitudes. En proposant un refrain plus mélodique destiné à créer un fort contraste avec le reste de la chanson.

C’est là que l’idée d’inviter Flo

Nous avons exploré plusieurs idées vocales. C’est là que l’idée d’inviter Flo est venue, nous savions qu’il pourrait vraiment sublimer la chanson. À notre grand plaisir, il a immédiatement accepté l’invitation. Après avoir enregistré les parties vocales dans son studio à Marseille, il nous a envoyé un mix qui a immédiatement convaincu tout le monde. Le son, l’énergie, la précision… tout y était. Ce titre a été un tournant ! À partir de ce moment, il était clair que nous voulions qu’il s’occupe du mixage et du mastering de notre prochain album. » On dirait bien que Flo est le nouveau magicien du son !

Et Flo, le chanteur de Landmvrks, ne tarit pas d’éloges. « J’ai grandi sous l’influence des mangas, des animés et de la musique hardcore. J’ai toujours apprécié le son et le style de ROTNS. Ils sont innovants, uniques. Ce fut un réel plaisir de joindre mes forces aux leurs sur un morceau. Préparez-vous à un nouveau banger ! » Quand un fan devient collaborateur, ça donne des étincelles !

Le clip de « BACK 2 BASICS » : entre Paris et le pays du Soleil Levant !

Le clip officiel de « Back 2 Basics » est une véritable claque visuelle. On y voit le groupe en pleine performance, avec des tenues japonisantes et des cerisiers en fleurs en arrière-plan. Et pour couronner le tout, une scène finale où le groupe se déchaîne devant un drapeau. Un savant mélange de la France et du Japon. Mais ne vous y trompez pas, nos guerriers du metal n’oublient pas leurs racines. La plupart des scènes non musicales nous plongent dans les rues de France, avec la tour Eiffel en guest star. Un mélange détonnant qui colle parfaitement à l’univers du groupe !

ROTNS : La recette explosive qui conquiert le monde !

« Metal-HxC-Rap-Manga » : quatre mots qui claquent et résument à merveille l’univers déjanté de Rise Of The Northstar. Originaires de la banlieue parisienne, ces gars-là ont toujours cultivé leur indépendance et un son reconnaissable entre mille. Trois albums, autant d’EPs, des millions de streams et des hits qui vous restent dans la tête comme un mauvais sort : « Demonstrating My Saiya Style », « Here Comes The Boom », « Sounds Of Wolves » et « Again And Again ». ROTNS, c’est une déflagration sonore et visuelle, un cocktail Molotov auditif.

ROTNS voyage Paris Marseille

Leur dernier bébé, Showdown (sorti en avril 2023), est un manifeste qui ne laisse aucune place au doute : faire jumper, headbanger et mosher, c’est leur seule et unique mission. Un choc frontal qui prouve que, sur ses terres et bien au-delà, de l’Europe à l’Asie, ROTNS est le maître incontesté des sonorités lourdes et du groove à la française, le tout sur fond d’univers Shōnen. Et pour 2025, préparez-vous, car après avoir retourné les pits des festivals d’été et avec de nouveaux morceaux en préparation, Rise Of The Northstar s’attaquera à l’Olympia le 22 novembre. Ça va être un carnage, et on a hâte !

Suivre Rise Of The Northstar
Facebook
Instagram
Youtube
Official website

Warm TV sur Youtube

Nous soutenir via HelloAsso