Préparez vos cervicales : IANWILL lâche son nouvel EP « Echoes » et ça va faire mal !

Préparez vos cervicales : IANWILL lâche son nouvel EP « Echoes » et ça va faire mal !

4 juin 2025 0 Par Erwan Meunier

Ianwill nouvel EP Echoes : Amis des ténèbres et des riffs qui tabassent, réjouissez-vous ! Le groupe de melodic deathcore français Ianwill, emmené par l’incandescente Audrey au chant, vient de balancer son tout nouvel EP, « Echoes« . Et croyez-nous, ça ne rigole pas avec la joie de vivre !

« Echoes » : le cri intérieur au pays des âmes en peine

Avec quatre titres qui vous prendront aux tripes, « Echoes » est une plongée sans parachute dans les tréfonds de l’âme humaine. Préparez-vous à un joyeux mélange de souffrance, de perte, de résilience (mais pas trop, faut pas déconner) et de colère pure. C’est un peu comme une séance de thérapie intense, mais avec beaucoup plus de distorsion et de growls.

Au menu de cet opus : désillusion, errance existentielle, la quête du sens (spoiler alerte : il est souvent bien caché) et même un zeste de justice vengeresse. En gros, si vous cherchez un disque pour égayer vos soirées mondaines, passez votre chemin. Mais si vous avez envie de vous rouler en boule et de crier au monde votre désespoir, tout en headbangant comme un possédé, alors « Echoes » est votre nouveau meilleur ami.

**Entre le mur et le gouffre, une étincelle de lucidité (on vous jure !) **

IANWILL nous sert un cocktail détonant de metalcore, de death mélodique et de hardcore, le tout porté par un songwriting viscéral. « Echoes » capture ce moment fragile où tout menace de s’effondrer, mais où, miracle, une petite étincelle de lucidité subsiste. C’est le genre de disque qui vous rappelle que même quand on a l’impression d’être au fond du trou, on peut toujours gratter une petite mélodie sinistre.

Plus qu’une simple suite de morceaux, c’est un hurlement, une catharsis collective, et un miroir tendu à tous ceux qui chancellent mais qui, malgré tout, refusent de se briser. Alors, prêt à vous regarder en face ?

En attendant, découvrez le clip de « Latenti Qietus » :

Pour vous mettre en appétit (ou vous retourner l’estomac, c’est selon), on vous invite à jeter une oreille et un œil au single « Latenti Qietus ». Âmes sensibles, s’abstenir… ou pas !

IANWILL : une décennie à semer le chaos (musicalement parlant)

Pour ceux qui débarquent (mais où étiez-vous ?!), IANWILL est un groupe de metal parisien qui évolue dans un univers mélodique teinté de metalcore et de death. Depuis 2011, ils écument les scènes, d’abord en Île-de-France, puis un peu partout, semant la bonne parole du metal qui tabasse.

Après un premier EP en 2011 et un second, « This Day », en 2013 (salués par la critique, s’il vous plaît !), le groupe a connu une petite période de « relooking » de line-up. Mais ils sont revenus plus forts, enchaînant les concerts en France, en Europe et même à l’international.

En 2019, ils ont lâché leur premier album, « One Credit Left« , mixé et masterisé par le Florent Salfati (Landmvrks). Et visiblement, la machine n’est pas prête de s’arrêter. Ce nouvel EP, « Echoes », mixé et masterisé par HK du Vamacara Studio, est arrivé en ce début d’année 2024. (avec un premier extrait dévoilé le 6 juin).

Tracklist de « Echoes »

  1. Limbo4:29
  2. Latenti Quietus3:52
  3. Afterglow4:11
  4. Condemned3:45

Alors, on attend vos retours ! Allez écouter « Echoes » et dites-nous ! Dites-nous si vous aussi, vous avez eu envie de refaire la déco de votre salon à grands coups de pogos imaginaires.

Suivre Ianwill

  • https://ianwillofficial.com/
  • https://www.youtube.com/@IANWILLofficial
  • https://www.instagram.com/ianwill_official
  • https://linktr.ee/ianwill
  • https://shop.ianwillofficial.com/

Warm TV sur Youtube

Nous soutenir via HelloAsso