The final party of the VillainZ : les marseillais mettent fin à un groupe légendaire du coin
1 octobre 2024En ce 31 août 2024, les VillainZ ont décidé de tirer leur révérence après des années de rock’n’roll au sein de la cité phocéenne. L’annonce a été faite quelques semaines auparavant, entrainant l’étonnement et la tristesse de beaucoup. Mais si ce n’était pas une farce de la part de nos blagueurs marseillais, ils ont mis le paquet pour ce final. C’est une expérience inédite avec une participation limitée qui est organisée pour le début de soirée : un dernier live dans un discobus qui tournera dans tout Marseille avant de rejoindre tout le monde au 26 café pour faire une dernière fois la fête tous ensemble.
Les VillainZ
Ce groupe, c’est avant tout la parfaite définition du bon vieux : sex, drogue et rock n roll des années 80. Ils sont 4 membres, dont une chanteuse, qui se sont réunis en 2016. Sans perdre de temps, ils ont produit leur premier EP en 2017 dans le studio de Tom Tiberi. En avril 2020, il sortent leur premier album : Sexy & Arrogant. C’est ainsi qu’ils parcourent les salles pour envoûter leur public depuis 2016, devenant l’un des plus cultes groupes marseillais.
Le DiscoBus
Qui n’a jamais rêvé de faire un peu de tourisme et de vivre un concert en même temps ? C’est ce que 80 personnes ont vécu de 18h jusqu’à 21h avec le groupe marseillais. Le show que nous a offert le groupe ce jour-là dépasse tout ce qu’on a pu voir avec eux jusqu’à présent, il fallait s’accrocher littéralement. Pourtant, cela n’a pas empêché les musiciens d’être proche de leur public, il s’agissait même d’un moment partagé plus que d’un show. Jess, la chanteuse, est venue tour par tour remercier chacun des membres du public durant le show en les faisant participer. Un Guest a fait son apparition, Emi Kelley, à la guitare pour une reprise de Motorhead. Malgré la difficulté de jouer dans un bus, les musiciens ont parfaitement joué entraînant le public dans leurs chansons rock. Et au fur-et-à-mesure de la soirée, le public scandait les paroles.
Des arrêts ont été organisés durant le tour pour pouvoir prendre l’air, car oui, 90 personnes dans un bus avec de la musique, il fait chaud. Cela a permis une expérience unique pour un dernier au revoir hors du commun.
Le 26 café
Une fois le road trip en bus terminé, il est temps de rejoindre tout le monde qui a souhaité dire un dernier au revoir au groupe marseillais. La chanteuse Jess est passée au mix pour finir la soirée en beauté. Tous les membres actifs de la scène locale marseillaise se sont donnés rendez-vous : le groupe Rakel Traxx, Emi Kelley, Fred (ACOD), Chris Daniel, Fanny (Reign) ect… c’était une soirée inoubliable pour les musiciens et chargée en émotions pour tous.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.