Biohazard déclenche une tempête tropical à la Machine du Moulin Rouge
22 juillet 2024Locomuerte Biohazard La Machine – Le 11 juin dernier, la légende du crossover Biohazard était de passage à La Machine du Moulin Rouge pour un concert exceptionnel. Reformé avec les membres originels, le groupe est actuellement en tournée mondiale et il se murmure qu’un nouvel album serait sur les rails. Pour ouvrir cette soirée, ce sont nos chicanos du 91 de Locomuerte qui avaient la lourde responsabilité de chauffer l’ambiance.
Locomuerte
Autant le dire tout de suite, Locomuerte aurait été le seul groupe programmé de la soirée que je me serais de toute façon déplacée. Alors, avec Biohazard en tête d’affiche, autant dire que le plaisir était à son paroxysme.
Évidemment, les quatre chicanos d’Essonne ont foutu le feu comme ils savent si bien le faire. Au début du concert, la « Brigada », le groupe de fans de Locomuerte, est déjà totalement dans l’ambiance. La sauce a un peu plus de mal à prendre dans le reste de la salle. Une fois le bordel lancé dans le pit, il passe facilement de « généreux » à épique. Le public, qui ne connaissait pas les Loco, est conquis.
Biohazard
Il est purement et simplement impossible d’accéder au pit avant même le début du show des New-Yorkais. Un mur de son accompagne les allées et venues des trois Américains, le batteur, lui, est évidemment plus statique, mais participe de tout son corps à la déferlante qu’on se prend en pleine poire.
Tant d’énergie sans crash barrière ni agent de sécurité, et c’est l’incident en plein slam. Se prendre un mec sur la tronche n’est jamais chose agréable. Le groupe interrompra son set le temps d’une évacuation rapide, avant de relancer la machine pour le plus grand plaisir des rescapés. Le pit redevient rapidement un foutoir indescriptible. Ce subtile mélange chaleur et sueur n’est pas sans évoquer une zone tropicale. Et pourtant non, c’est juste un pit de Biohazard !
Se dégage du set dans son ensemble une forme de sincérité et de partage assez rare. Le groupe est content, le public aussi. Et plus le public est content, plus le groupe le leur renvoi ; Ouroboros ! Un set implacable, un public chaud bouillant, tous les ingrédients pour un concert d’anthologie. Je peux le dire, j’y étais !
Warm TV et Isis remercient chaleureusement toutes les équipes de La Machine du Moulin Rouge ainsi que les groupes présents pour leur accueil, leur gentillesse et leur professionnalisme.