Quand Ko Ko Mo embrase l’Autre Canal !

Quand Ko Ko Mo embrase l’Autre Canal !

26 novembre 2023 0 Par Marie d'Emm

Ravage Club

Si Sean Penn et Mallory Knox avaient un groupe de rock, ce serait Ravage Club. Idoles: Prévert, Dewaere et Iggy Pop. Style: indie punk. Langue: française. Accessoire: fuzz. Vinz et Acidula vivent pour écrire des chansons et les saigner sur scène. Dans un monde insensé, seuls les fous sont rois.

KO KO MO

Vous allez dire « encore KO KO MO » mais bon voilà c’est comme ça, à chaque fois que j’en aurai l’occasion j’irai les voir et si je peux obtenir une accred photo c’est bonus !

Pourquoi ?

Parce que j’adore leur musique aux sonorités très rock 70’s mais avec des arrangements électro. La voix de Warren qui nous rappelle un certain Robert Plant, son jeu de guitare époustouflant de virtuosité même quand il court et saute partout et le sourire et la manière de jouer de la batterie si esthétique de K20 font que ces 2 phénomènes sont à voir en live absolument.

Leur joie d’être sur scène est communicative, il n’y a aucun temps mort. Leur proximité et leur disponibilité avec leur public est remarquable. Il leur est arrivé une sale aventure lors de la tournée d’été avec le tour bus qui a pris feu, la team a tout perdu, heureusement tout le monde était sain et sauf mais depuis quand ils reprennent « the show must go on » à capella au milieu de la fosse et du public assis en cercle autour d’eux j’ai les larmes qui montent à chaque fois.

Je ne suis pas douée pour les reports écrits, mon truc c’est plutôt l’image et avec KO KO MO je suis servie. La scénographie est magnifique, Antoine aux lights donne du fil à retordre aux photographes mais quand on commence à maîtriser on obtient des chouettes photos qui révèlent l’énergie dégagée sur scène. Personnellement c’est mon défi à chaque show.

Je les ai découverts en 2019 sur un petit festival pour lequel j’étais bénévole et photographe dans ma région, c’était la tournée qui suivait la sortie du 2ème album « Lemon Twins » et j’ai pris une énorme claque.

Allez voir KO KO MO en live, le duo explosif qui transpire le Rock and Roll !