Watts à Bar

Watts à Bar

12 septembre 2023 0 Par Marie d'Emm

La douzième édition du festival Watts à Bar se tenait les 24 et 25 août dernier à Bar-le-Duc (55). Marie, présente la journée du vendredi nous en a ramené à nouveau de jolis souvenirs en pixels. Revivez toute la journée au fil des galeries d’artistes ci-dessous.

Les Wampas

Les Wampas vous aiment. Les Wampas ont inventé le Rock’n’roll. Les Wampas sont la preuve que Dieu existe. 40 ans que les Wampas font du Rock, et c’est pas près de s’arrêter !
Wampas site officiel

Cleaver

Inspiré par le punk hardcore américain, CLEAVER nous frappe de plein fouet, saisissant nos entrailles et les plaçant au centre d’un monde agressif et violent. C’est une pluie de larmes ensanglantées qui tombe sur nous.
Bandcamp Cleaver

Ludwig Von 88

Né en 1983, année où Berurier Noir sort son premier et culte Macadam Massacre, Ludwig Von 88 s’oriente dès ses premiers jets vers un Rock Alternatif largement teinté de second degré. Avec son line-up fluctuant (9 membres tout au long de l’histoire du combo), les punks sortent un premier album en 1986 : Houlala. Dès les premiers morceaux, le ton est donné : critique de la société française, tout en teintant leur discours d’humour (nombreuses références à Louison Bobet, Jack Chirac, Maria Callas, …).
Metalorgie

Burning Heads

De 1988, date de la formation des Burning à 2001 pour la sortie de leur nouvel album, c’est avant tout un état d’esprit qu’a imposé les têtes brûlés : ambiance do it yourself, véritables conquérants de la scène, modèle d’humilité et respect incontournable, voilà la recette des Burning. Très influencés par la musique US, les Burning débutent l’aventure à la fin des années 80. Après un premier EP sorti en 1991 et de multiples concerts destructeurs, Burning Heads, premier disque des Orléanais sort en 1992 et déjà, le groupe s’impose comme une référence du punk rock en France.
W-Fenec – Guy de Champi

Mass Hysteria

Mass Hysteria se forme en 1993, à Paris, autour de Mouss (chant), Stephan (basse) et Erwan (guitare). Le groupe enregistre son premier album, Le Bien-être et la Paix, quatre ans plus tard. En 1998, leur concert au Spectrum à Montréal est publié en album live. Un nouvel album sort en 1999 sous le titre de Contraddiction, qui se vend à plus de 50 000 exemplaires. Il est produit et mixé par Colin Richardson.
Wikipedia

Malheureusement Marie ne pouvait pas rester pour shooter les Darcy, mais nul doute qu’elle aura l’occasion de les immortaliser très bientôt.

Un énorme merci au festival Watts à Bar et à toutes ses équipes pour cette belle opportunité.