Entre Rock Indie & Post-Punk, Osted et Bambou à l’aérogare le 22 juin dernier.

Entre Rock Indie & Post-Punk, Osted et Bambou à l’aérogare le 22 juin dernier.

11 juillet 2023 0 Par Marie d'Emm

Osted et Bambou à l’Aérogare Station Lothaire, c’était Le 22 juin dernier. Marie retrouvait avec plaisir Osted après un petit break et fort d’un nouveau line-up. Nouveau chanteur, ex : Dirty Red Shirt et d’un nouveau bassiste (ex : Snap Border). Ces derniers ouvraient la soirée pour les metzois de Bambou et leur rock léché et efficace.

Retour en photos sur la soirée, Osted et Bambou à l’Aérogare

OSTED

Alliant subtilement guitares atmosphériques, basse entraînante et voix sombre, OSTED brouille les frontières entre l’Indie et le Post-Punk. « Blind Reflection », le premier album du groupe, démontre sa capacité à expérimenter une palette musicale riche et variée. Sorti en novembre 2019, l’album a été enregistré et masterisé outre-Manche à Londres, dans les locaux du réputé Kenny Jones d’Alchemy Studio. (OASIS, THE SMITHS, BAUHAUS ou encore BJÖRK).

OSTED a ensuite profité du confinement pour écrire une nouvelle page de son histoire avec la sortie de « Conflicting Memories », un EP aux teintes New-Wave et Indie très prononcées. Quatre titres aux styles hétérogènes se mélangent dans ce disque mixé et arrangé à Londres par Kenny Jones. Le groupe messin continue d’expérimenter de nouveaux paysages sonores et d’étendre ses horizons.

Avec un nouveau line up, OSTED est de retour en 2023 pour partager son paysage sonore mystérieux, obscur, empreint d’une sensibilité palpable.

BAMBOU

BAMBOU est un trio originaire de Metz qui délivre un Rock léché et efficace, tout en se démarquant des codes classiques du genre. Leur musique se développe autour de riffs marquants, dissimulant des tournures rythmiques et harmoniques très progressives. Cherchant constamment à allier l’efficacité à la sophistication, la production puissante de leurs morceaux emprunte des codes à l’électro et au hip-hop.
Également producteur de bandes originales, Bambou s’est notamment fait remarquer dans ce domaine grâce à la bande originale de deux reportages du Youtubeur MAMYTWINK (1,96M abonnés).

Après un EP sorti en 2017, BAMBOU dévoile enfin son 1er album éponyme en avril 2022.