The Scotts un tribute band AC/DC période Bon Scott

The Scotts un tribute band AC/DC période Bon Scott

7 juillet 2023 0 Par Marie d'Emm

The Scotts Tribute Band AC/DC, ça se passait Chez Paulette le 27 mai dernier. Ces derniers sont résolument fan d’AC/DC on s’en serait douté. Mais se focalisent sur la période Bon Scott de 1974 à 1980.

Retour en images sur cette soirée grâce aux photos de Marie pour Warm TV.

The Scotts Tribute Band AC/DC

THE SCOTTS est un Tribute français d’AC/DC composé de musiciens confirmés et aguerris. Le groupe va cependant au-delà de l’expérience de Tribute-Band classique. Il propose en effet de faire revivre quelque chose que personne ne verra plus jamais : AC/DC, les années Bon SCOTT (1975/1979). THE SCOTTS délivre un show électrique et bourré d’énergie. Semblable à ceux que pouvaient faire la bande des frères YOUNG en 78 notamment. Très attaché au son caractéristique de ces années-là, c’est avec des amplis Marshall et instruments d’époque que le groupe vous fera revivre les moments live inoubliables et si appréciés des puristes.

Le spectacle de SCOTTS, probablement l’un des meilleurs dans son genre propose entre autres particularités un chanteur au timbre de voix très proche de l’original. Il vous replongera dans les entrailles de la fin des 70’ pour vous emmener sur l’autoroute de l’enfer. Une certitude : la générosité déployée sur scène va bien au-delà de la simple copie.

Tonyu Currenti pour la première fois en France

La tournée de THE SCOTTS en mai 2023 s’est déroulée avec pour la première fois en France, Tony CURRENTI, le batteur du mythique premier album australien “High Voltage“. Lors de la soirée Chez Paulette, le groupe a présenté deux sets dont le second avec ce batteur de légende.

“Arrive ses années de gloire avec AC/DC, groupe constitué en 1973. Il en est le chanteur. Noter qu’il avait en premier lieu été engagé comme conducteur pour le groupe, mais le célèbre guitariste Angus Young l’ayant remarqué chantant et faisant l’idiot à la fin des concerts, on lui offre la place de Dave Evans qui venait d’être remercié. Son premier concert avec AC/DC a lieu le 5 octobre 1974. Avec les frères Young, il enregistre les premiers albums du groupe et propulse la formation au sommet des charts grâce à Highway to Hell où sa voix sans identique soulève le public (1979).”
AC/DC Wiki

Warm TV sur Youtube

Nous soutenir via HelloAsso