MONO + EF + GGGOLDDD – YOUNG TEAM Festival le 26 mai dernier à l’Aérogare Station Lothaire
3 juillet 2023 0 Par Erwan MeunierLe Young Team Festival se tenait les 26 et 27 mai dernier à l’Aérogare Station Lothaire de Metz. Marie était présente pour la première soirée du festival qui aura vu défiler sur scène le post-rock de Ef, la dark pop de GGGOLDDD et le rock instrumental des japonais de Mono.
𝗘𝗙 (Suède)
Ef est un groupe de post-rock suédois, originaire de Göteborg. Utilisant très peu de voix, leur musique se caractérise par une large variété d’instruments. Le groupe compte au total cinq albums studio.
- Give Me Beauty… or Give Me Death! (2006)
- I am Responsible (2008)
- Mourning Golden Morning (2010)
- Ceremonies (2013)
- We Salute You, You and You! (2022).
𝗚𝗚𝗚𝗢𝗟𝗗𝗗𝗗 (Hollande)
Les hymnes sombres et hypnotiques de GGGOLDDD plongent leurs racines au plus profond de l’esprit de Milena Eva. Suite à l’émergence d’un cruel traumatisme, elle livre This Shame Should Not Be Mine. Une anthologie en dix pistes qui racontele chemin parcouru sur la voie de la guérison, de l’ombre à la lumière. La puissance des sonorités rock, l’intensité des nappes électroniques escortent la prose écorchée de Milena. La dark-pop de GGGOLDDD transforme une vulnérabilité extrême en une arme redoutable.
𝗠𝗢𝗡𝗢 (Japon)
MONO, est un groupe de quatre musiciens de rock instrumental basé à Tokyo, au Japon, qui s’est formé en 1999. Leur approche unique, qui consiste à combiner des arrangements orchestraux captivants et des bruits de guitare shoegaze est devenue culte, à tel point que la virtuosité du groupe et la diversité de sa palette musicale ont éclipsé le genre rock et existent dans leur propre royaume.
Au cours de la première décennie, MONO a rapidement acquis un statut bien établi, au cours de leurs 150 concerts dans plus de 59 pays, dont ceux du 10e anniversaire du groupe à New York, Tokyo, Londres et Melbourne, immortalisés dans l’album live « Holy Ground« .
En 2018, MONO a entamé un nouveau voyage. Après avoir accueilli le nouveau batteur Dahm, le groupe a commencé à préparer la célébration de sa deuxième décennie avec une invitation spéciale pour être l’une des têtes d’affiche du Meltdown Festival de Londres, invités par Robert Smith de The Cure.
MONO entre maintenant dans sa troisième décennie. Comme première pièce de cette décennie, le nouveau 11ème album « Pilgrimage of the Soul » est sorti en septembre 2021, et a été enregistré et mixé – prudemment, anxieusement, mais avec optimisme – au plus fort de la pandémie de COVID-19 durant l’été 2020 avec l’un des partenaires de longue date du groupe, Steve Albini.