The Psychotic Monks au Bon Moment Festival le 13 mai dernier

The Psychotic Monks au Bon Moment Festival le 13 mai dernier

6 juin 2023 0 Par Marie d'Emm

Le 13 mai dernier, Ada Oda, The Big Idea et The Psychotic Monks étaient au programme de la deuxième journée du Bon Moment Festival. L’occasion pour Marie de nous ramener moultes souvenirs pixelisés de cette soirée à L’autre Canal Nancy.

ADA ODA

Formé en 2020, en plein confinement, Ada Oda est un mix réussi de deux univers. Le pop rock de César Laloux (ex-BRNS, Italian Boyfriend, Mortalcombat) et la fraîcheur des textes italiens de Victoria (fun fact : elle est la fille du chanteur de charme italo-belge Frédéric François). Marc Pirard (Italian Boyfriend), Aurélien Gainetdinoff (San Malo) et Alex De Bueger (Alaska Gold Rush, Big Heart) se sont joints à eux. Ensemble ils concoctent une pop-punk lo-fi et vintage super efficace, grâce à une formule guitares-basse-batterie rugissante et indémodable.
Europavox

THE BIG IDEA

Débarqués de La Rochelle, les six musiciens de The Big Idea aiment composer des bandes-sons pour des histoires qu’ils imaginent. (un polar érotique, un conte fantastique, un album en forme de jeu où chaque chanson représenterait un personnage…). De l’imagination à revendre pour une pop tantôt baroque, tantôt indie rock ou même psychédélique. Elle est là la grande (et bonne) idée !
Réseau Printemps

The Psychotics Monks

Depuis leur premier album, Silence Slowly And Madly Shines (Alter K), sorti en 2017, les membres de The Psychotic Monks n’ont cessé de nous impressionner de par leur maturité et leur détermination à proposer une présence scénique et discographique singulière. Leur secret : une remise en question permanente qui s’engouffre ainsi dans chacune de leur action et qui a conduit le groupe à sortir Private Meaning First (Vicious Circle / FatCat Records) en 2019, un deuxième album incendiaire redéfinissant même l’alphabet de leur musique en deux chapitres et un épilogue de quinze minutes.
À Gauche de la Lune

Warm TV sur Youtube

Nous soutenir via HelloAsso