Explosions et étincelles au Gouvy avec Knuckle Head et Punish Yourself
27 avril 2023 0 Par Erwan MeunierDark Country et Glam Rock pour un plateau détonnant, c’était le 14 avril dernier au Gouvy. Le plus américain des duos du Grand Est et sa Dark Country percutante et inspirée, Knuckle Head, ouvrait la soirée. Suivi des trublions de fluorescents peinturlurés Punish Yourself et leur recette de “glam punk rock indus” dont ils répandent la saveur depuis 30 ans maintenant. Marie nous en ramène encore une fois de très beaux instants pixellisés pour (re)vivre cette soirée.
Knuckle Head
“Dark Country”, une alchimie explosive et fédératrice à base de blues graisseux et de heavy rock, de slides et de riffs rugueux. A la fois rock, blues, stoner et country, le duo KNUCKLE HEAD porté par Jack et Jock assume ses influences «made in USA»… mais pas que puisqu’ils viennent du Grand Est de la France et non du Far West des States et que les Anglais de Depeche Mode font aussi partie de leurs influences.
Le Gouvy
Punish Yourself
En trente ans de carrière, le monstre Punish Yourself n’a jamais caché sa fascination obsessionnelle pour le glam – de sa version rock’n’roll décadente des 70’s à ses avatars post-punk des 80’s, en passant par le Rocky Horror Show – mais sans jamais s’y attaquer aussi directement qu’avec les trois morceaux d’ouverture de Death Glam XXIII, véritable déconstruction dadaïste, au rasoir, de ces influences.
Le Gouvy